A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Le coeur d'activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

La ville de Toul contribue directement à la transition durable grâce à son cœur d'activité. Elle met en place diverses initiatives pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, comme la modernisation de son réseau de chaleur urbain et le développement d'un réseau de chaleur biomasse. La ville préserve également la biodiversité et les ressources naturelles en créant des espaces verts et en protégeant les abeilles. Des initiatives solidaires sont organisées pour les personnes isolées et les séniors, et des structures d'accueil sont créées pour les personnes fragiles. La ville encourage également l'accès à une alimentation digne et durable et favorise l'utilisation de matériaux recyclés ou respectueux de l'environnement. Cependant, il semblerait qu'elle ne se soit pas encore engagée dans la transition vers la finance éthique et les investissements durables.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

La ville de Toul a mis en place plusieurs initiatives pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Elle a modernisé son réseau de chaleur urbain et développé un réseau de chaleur biomasse pour chauffer des bâtiments publics et privés. La ville a également organisé une journée du déplacement doux pour promouvoir les modes de transport alternatifs et créé un pôle d'échanges multimodal en gare de Toul pour faciliter l'utilisation des transports en commun.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions stratégique

La ville de Toul met en place plusieurs initiatives pour préserver la biodiversité et les ressources naturelles. Elle crée un périmètre de site patrimonial remarquable, installe des ruches urbaines pour protéger les abeilles et prend des mesures pour favoriser les insectes pollinisateurs. Elle intègre également l'action environnementale dans le fonctionnement du cimetière, interdit l'utilisation de produits phytosanitaires sur le domaine public et entreprend des travaux de végétalisation du cimetière. La ville favorise également l'accès à une alimentation digne et durable et organise des événements pour sensibiliser à l'environnement et à la solidarité.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

La ville de Toul met en place des initiatives pour favoriser l'économie circulaire, notamment en encourageant l'accès à une alimentation digne et durable via des jardins communaux et des productions locales. Elle promeut également l'utilisation de matériaux recyclés ou respectueux de l'environnement dans les aménagements de trottoirs. Des actions de sensibilisation à l'environnement et à la solidarité sont également organisées, comme la marche gourmande et écocitoyenne. La ville coordonne également les aides alimentaires pour les personnes en difficulté et met en place des moyens pour l'inclusion numérique.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que ville de toul n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

La ville de Toul met en place des politiques et actions pour une société plus humaine. Des initiatives solidaires sont organisées pour les personnes isolées, les séniors bénéficient d'activités physiques et d'ateliers. La sécurité aux abords des écoles est améliorée. Des structures d'accueil sont créées pour les personnes fragiles et un projet vise à améliorer l'emploi des seniors. Une politique sportive est également développée. Les habitants peuvent participer à des ateliers de travail du bois et sont invités à prendre part à des actions solidaires.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions avancé

La ville de Toul met en place diverses initiatives en matière de gouvernance responsable, notamment la création d'un périmètre de site patrimonial remarquable, la coordination des aides alimentaires, le déploiement de conseillers numériques et la mise en place de politiques pour une société plus humaine. Elle organise également des événements tels que des rencontres intergénérationnelles, des marches gourmandes et écocitoyennes, et des journées du déplacement doux. Des partenariats pour la sécurité publique et des programmes de prévention thématique sont également mis en place. Un projet d'enquête préparatoire pour les réunions de quartiers est également prévu.

Vous souhaitez comprendre le score de ville de toul et comment l'améliorer ?