B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Kermarec prend des mesures pour réduire son impact environnemental. L'entreprise utilise des panneaux solaires pour 30% de ses besoins en énergie, recycle les chutes de bois pour le chauffage et a réduit de 50% le volume des emballages. Elle recycle également 83% des déchets de chantier et remplace progressivement ses véhicules par des modèles électriques. Kermarec soutient également des initiatives pour installer des kits solaires en Afrique de l'Ouest. Cela montre une volonté de l'entreprise de réduire son impact sur l'environnement. La principale activité de l'entreprise, la rénovation de bâtiments, n'est pas directement liée à la transition verte. Des améliorations sont possibles dans les domaines de la finance éthique, la gouvernance responsable et la transition socialement juste, où les informations sont limitées. Globalement, Kermarec semble prendre des mesures concrètes pour améliorer son impact environnemental.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Kermarec prend des mesures pour réduire son impact environnemental. La société utilise des panneaux solaires pour 30% de ses besoins en énergie, recycle les chutes de bois pour le chauffage et a réduit de 50% le volume des emballages. Le groupe recycle 83% des déchets de chantier et transitionne ses véhicules vers l'électrique. Kermarec soutient également des initiatives pour installer des kits solaires en Afrique de l'Ouest, notamment à travers son partenariat avec l'association Greenwheel.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Kermarec prend des mesures concrètes pour réduire son impact environnemental, notamment en utilisant des panneaux solaires pour 30% de ses besoins en énergie, en recyclant les chutes de bois pour le chauffage et en réduisant les emballages de 50%. Le groupe recycle 83% des déchets de chantier et transitionne ses véhicules vers l'électrique. Kermarec soutient également l'association Greenwheel pour installer des kits solaires en Afrique de l'Ouest.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Kermarec met en œuvre des mesures concrètes pour réduire son impact environnemental dans le cadre de l'économie circulaire. La société utilise des panneaux solaires pour couvrir 30% de ses besoins en énergie, recycle les chutes de bois pour le chauffage et a réduit de 50% le volume des emballages. Elle recycle également 83% des déchets de chantier et remplace progressivement ses véhicules par des modèles électriques. Kermarec soutient également des initiatives telles que l'installation de kits solaires en Afrique de l'Ouest via l'association Greenwheel.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Kermarec n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que Kermarec n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Kermarec n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : kermarec.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Kermarec et comment l'améliorer ?