
Bord à Bord
bord-a-bord-boat.com
Construction aéronautique, ferroviaire et navale
La principale activité de l'entreprise est la construction de bateaux et voiliers en aluminium, avec un accent particulier sur les solutions innovantes et écologiques, telles que les bateaux électriques.
Bord à Bord est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.
Evaluation globale
Bonus ADN Transition
Une activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.
L'entreprise Bord à Bord contribue directement à la transition durable grâce à ses activités. Elle se distingue par la construction de bateaux et voiliers en aluminium, avec un accent sur les solutions innovantes et écologiques, comme les bateaux électriques. L'entreprise propose des modèles respectueux de l'environnement, tels que les séries ZENPRO, WEPRO, BEEPRO et ZENRIVER. Elle utilise également de l'aluminium recyclé pour certains de ses modèles, comme l'Iroise 48. Ces initiatives visent à réduire l'impact environnemental et à participer à la transition écologique. L'entreprise conçoit également des bateaux en aluminium recyclé pour favoriser l'économie circulaire. Cependant, les informations disponibles sont limitées sur les actions concrètes entreprises pour la gestion durable de la biodiversité, la finance éthique, la gouvernance responsable et la transition socialement juste.
Transition vers la neutralité carbone
a engagé des actions
Bord à Bord œuvre en faveur de la neutralité carbone en développant et commercialisant des bateaux électriques, tels que les séries ZENPRO, WEPRO, BEEPRO et ZENRIVER. L'entreprise conçoit également des bateaux en aluminium respectueux de l'environnement et utilise de l'aluminium recyclé pour certains de ses modèles, comme l'Iroise 48. Ces initiatives visent à réduire l'impact environnemental et à participer à la transition écologique. La gamme de bateaux électriques, dont le Zenpro 580, est prévue pour offrir une navigation durable et propre.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)
évoque la thématique
Bord à Bord évoque la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles dans plusieurs de ses communications, montrant ainsi une prise de conscience de l'importance de ces enjeux. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes entreprises par l'entreprise pour mettre en œuvre une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles.
Transition vers l'économie circulaire
a engagé des actions
Bord à Bord conçoit des bateaux en aluminium recyclé, notamment le biquille Iroise 48, dans le but de réduire l'impact environnemental. Cela démontre une approche de l'économie circulaire au sein de l'entreprise, en favorisant le recyclage des matériaux dans ses produits.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
aucune communication
Il semblerait que Bord à Bord n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.
Gouvernance responsable de la transition
aucune communication
Il semblerait que Bord à Bord n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.
Sources : bord-a-bord-boat.com (voir le détail)
- https://bord-a-bord-boat.com/
- https://bord-a-bord-boat.com/qui-sommes-nous/
- https://bord-a-bord-boat.com/iroise-48-un-biquille-en-alu-recycle/
- https://bord-a-bord-boat.com/nouveau-souffle-ecologique-pour-chantier-naval-repute/
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de Bord à Bord et comment l'améliorer ?