B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Règles Élémentaires a une activité principale de collecte et de redistribution de protections périodiques pour lutter contre la précarité menstruelle. L'entreprise sensibilise le public et forme des personnes sur les questions liées aux règles. Elle accompagne les collectivités locales et déploie des initiatives de sensibilisation. Des ateliers et des distributions de protections périodiques sont organisés. L'entreprise bénéficie de financements pour soutenir ses actions, notamment des dons de marques et fabricants, ainsi que des dons financiers. Un partenariat financier avec des entreprises a été mis en place pour compléter le stock de protections et les redistribuer. Les actions de Règles Élémentaires montrent une certaine transparence. Elle publie des rapports d'activité et organise des événements pour sensibiliser à la précarité menstruelle. Cependant, l'entreprise ne communique pas d'informations spécifiques sur la biodiversité, les ressources naturelles et la neutralité carbone. Son coeur d'activité n'est pas directement lié à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Règles Élémentaires n'a pas communiqué d'initiatives spécifiques liées à la neutralité carbone. L'entreprise a toutefois refondu son site internet en 2022 pour améliorer la communication et la sensibilisation sur la précarité menstruelle, mais cela n'a pas de lien direct avec la réduction des émissions de carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Règles Élémentaires n'a pas communiqué d'informations spécifiques relatives à la biodiversité et aux ressources naturelles. Les actions présentées se concentrent principalement sur la sensibilisation et l'éducation autour des règles menstruelles, sans aborder directement les thématiques de biodiversité et de gestion des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Règles Élémentaires met en place des initiatives de financement pour collecter et redistribuer des protections périodiques. La société bénéficie de dons de marques et fabricants, ainsi que de dons financiers pour soutenir ses actions. Un partenariat financier avec des entreprises a également été mis en place pour compléter le stock de protections et les redistribuer aux personnes dans le besoin. Ces actions sont déjà mises en œuvre et ont montré des résultats positifs en 2021.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

Règles Élémentaires bénéficie de différents financements pour soutenir ses actions, notamment des dons de marques et fabricants de protections périodiques, ainsi que des dons financiers. La société travaille également avec des fabricants pour collecter et redistribuer des produits. Un partenariat financier avec des entreprises a été mis en place en 2021, avec des résultats positifs rapportés dans un rapport d'activité. Ces initiatives permettent à Règles Élémentaires de collecter et redistribuer des protections périodiques à ceux qui en ont besoin.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

Règles Élémentaires déploie des initiatives sociales, notamment le déploiement d'équipes bénévoles, la création d'un réseau de bénévoles et leur engagement à long terme. L'entreprise organise des événements et rencontres pour sensibiliser à des causes telles que la précarité menstruelle, et met en place des collectes citoyennes et nationales. Elle procède également à la redistribution de protections périodiques. De plus, Règles Élémentaires élabore des documents pour les collectivités locales et sensibilise ses employés à l'importance d'un environnement de travail favorable.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

Règles Élémentaires publie des rapports d'activité, ce qui montre une certaine transparence. L'entreprise accompagne également les collectivités locales et déploie des initiatives de sensibilisation, notamment pour les femmes et les jeunes, sur des sujets tels que la précarité menstruelle et l'éducation menstruelle. Des ateliers de sensibilisation et des distributions de protections périodiques sont organisés. La collecte de protections et le déploiement d'équipes bénévoles font partie de leurs actions.

Vous souhaitez comprendre le score de Règles Élémentaires et comment l'améliorer ?