
Grinand
grinand.fr
Mécanique
Le travail du tube métallique pour l'industrie, incluant la découpe laser, le cintrage, le soudage et la peinture, est l'activité principale de l'entreprise. Elle se concentre sur la réalisation de pièces techniques et d'ensembles mécano-soudés pour divers secteurs industriels.
Grinand est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.
Evaluation globale
Grinand a mis en place des initiatives pour réduire son impact environnemental. L'entreprise utilise des panneaux photovoltaïques, de l'acier recyclé, traite les poudres de peinture et recycle les déchets. Elle a également choisi des cintreuses électriques pour limiter sa consommation énergétique et utilise l'éclairage LED dans ses ateliers. Ces actions démontrent une volonté de l'entreprise de réduire son impact environnemental. Grinand propose également une formation continue à ses employés pour favoriser leur évolution professionnelle. Cependant, l'entreprise n'évoque pas la finance éthique et les investissements durables, ni la gouvernance responsable de la transition. Il est important de noter que le coeur d'activité de l'entreprise n'est pas directement lié à la transition verte.
Transition vers la neutralité carbone
a engagé des actions
Grinand a mis en place des initiatives pour réduire son impact environnemental, notamment en installant des panneaux photovoltaïques, en utilisant de l'acier recyclé et en recyclant les déchets. L'entreprise a également choisi des cintreuses électriques pour limiter sa consommation énergétique et a basculé ses ateliers en éclairage LED. Ces actions visent à réduire l'empreinte carbone de l'entreprise.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)
a engagé des actions
Grinand a mis en place des principes de développement durable pour réduire son impact environnemental. L'entreprise utilise des panneaux photovoltaïques, de l'acier recyclé, traite les poudres de peinture et recycle les déchets. Elle a également choisi des cintreuses électriques pour limiter sa consommation énergétique et utilise l'éclairage LED dans ses ateliers. Ces initiatives visent à réduire l'impact environnemental de l'entreprise, notamment en ce qui concerne la gestion des ressources naturelles.
Transition vers l'économie circulaire
a engagé des actions
Grinand a mis en place des initiatives pour une économie circulaire, notamment en terme de processus internes. L'entreprise utilise un système de gestion de production pour améliorer la fiabilité et la répétitivité de ses processus de fabrication, et a installé des panneaux photovoltaïques pour réduire son impact environnemental. Elle utilise également de l'acier recyclé, traite les poudres de peinture et recycle les déchets, et a choisi des cintreuses électriques pour limiter sa consommation énergétique. Ces actions démontrent une volonté de l'entreprise de réduire son impact environnemental et de promouvoir une économie plus circulaire.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
aucune communication
Il semblerait que Grinand n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.
Gouvernance responsable de la transition
aucune communication
Il semblerait que Grinand n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.
Sources : grinand.fr (voir le détail)
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de Grinand et comment l'améliorer ?