C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Aéroport Chambéry Savoie Mont Blanc a obtenu des résultats positifs en matière de transition verte. Il a réduit ses émissions de carbone grâce à des actions telles que la mise en place d'éclairages à LED et l'installation d'une borne de recharge électrique. L'aéroport s'est également engagé à protéger la biodiversité et les ressources naturelles. Des mesures concrètes ont été mises en place pour promouvoir des pratiques durables. L'aéroport fait partie de l'engagement de VINCI Airports en faveur de l'environnement. Cet engagement témoigne de la volonté de l'aéroport de prendre en compte les préoccupations environnementales dans sa gouvernance. Cependant, certaines transitions, telles que la transition vers l'économie circulaire, la finance éthique et les investissements durables, ainsi que la transition socialement juste, ne semblent pas être prises en compte dans les sources disponibles. L'activité principale de l'aéroport n'est pas directement liée à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

Aéroport Chambéry Savoie Mont Blanc a obtenu la certification Airport Carbon Accreditation (ACA) de niveau 3 en 2022, en réduisant ses émissions de carbone grâce à des actions telles que la mise en place d'éclairages à LED et l'installation d'une borne de recharge électrique. L'aéroport s'est également engagé à réduire les émissions de carbone, en impliquant les usagers dans le suivi de leurs consommations et en mettant en place une gestion différenciée des espaces verts pour promouvoir la biodiversité. Ces actions font partie de la politique environnementale de VINCI Airports, dont Aéroport Chambéry Savoie Mont Blanc est partie prenante, et démontrent son engagement en faveur de la réduction des émissions de carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Aéroport Chambéry Savoie Mont Blanc met en place des mesures pour protéger la biodiversité et les ressources naturelles. Depuis 2015, l'aéroport s'engage à réduire ses émissions de gaz à effet de serre et à promouvoir des pratiques durables. Des actions concrètes ont été mises en place, telles que la gestion différenciée des espaces verts. En 2022, l'aéroport a poursuivi ses efforts en impliquant les usagers dans le suivi de leurs consommations et en réduisant les émissions de carbone. Ces initiatives visent à réduire l'impact environnemental et à promouvoir la biodiversité.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que Aéroport Chambéry Savoie Mont Blanc n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Aéroport Chambéry Savoie Mont Blanc n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que Aéroport Chambéry Savoie Mont Blanc n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Aéroport Chambéry Savoie Mont Blanc s'engage en faveur de l'environnement et de la réduction des émissions de carbone, en tant que partie prenante de l'engagement de VINCI Airports. Cet engagement a été formalisé en 2022. Il témoigne de la volonté de l'aéroport de prendre en compte les préoccupations environnementales dans sa gouvernance.

Sources : chambery-airport.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Aéroport Chambéry Savoie Mont Blanc et comment l'améliorer ?