B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

L'association ASUL a montré des initiatives positives pour promouvoir la pratique sportive à l'échelle locale et internationale. Elle a pris des mesures pour favoriser l'accès aux publics éloignés de la pratique sportive, ce qui démontre une volonté de réduire les inégalités. C'est un bon début! Elle a également une approche limitée mais présente de l'économie circulaire. Cependant, il semble qu'elle n'a pas encore pleinement intégré les principes de la transition écologique dans ses opérations. La transition vers la neutralité carbone, la gestion durable de la biodiversité, la finance éthique et la gouvernance responsable ne sont pas encore abordées. Il y a donc encore des progrès à réaliser pour avoir un impact plus significatif sur la communauté et les parties prenantes. Nous encourageons ASUL à poursuivre et amplifier ses efforts pour améliorer son impact social et environnemental.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que ASUL n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que ASUL n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

L'entreprise ASUL semble avoir une approche limitée de l'économie circulaire. Les initiatives présentées montrent une focalisation principale sur le développement de la pratique sportive à l'échelle locale et internationale, sans liens directs avec les principes de l'économie circulaire tels que la réduction des déchets, la réutilisation des ressources, ou la conception de produits et services plus durables. Il n'y a pas d'informations sur des actions spécifiques visant à réduire les consommations de ressources, à promouvoir le recyclage, ou à adopter des modèles économiques plus circulaires. Cela suggère que l'entreprise n'a pas encore pleinement intégré les principes de l'économie circulaire dans ses opérations et stratégies.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que ASUL n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

La société ASUL a mis en place des initiatives visant à promouvoir la pratique sportive à l'échelle locale et internationale. Elle a également pris des mesures pour favoriser l'accès aux publics éloignés de la pratique sportive, ce qui démontre une volonté de réduire les inégalités en matière d'accès aux activités sportives. Cependant, il semble que ces efforts soient encore limités et qu'il reste des progrès à réaliser pour atteindre une réelle transition socialement juste. Les actions menées jusqu'à présent sont positives, mais il faudrait poursuivre et amplifier ces efforts pour avoir un impact plus significatif sur la communauté et les parties prenantes. La société ASUL est sur la bonne voie, mais elle doit continuer à innover et à s'engager pour améliorer son impact social.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que ASUL n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : asul.org (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de ASUL et comment l'améliorer ?