C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

L'association villeurbannaise pour le droit au logement accompagne les ménages en difficulté pour l'accès au logement. Elle propose un accompagnement social et individuel pour les ménages en risque d'expulsion. Une cotation pour l'attribution des logements sociaux a été mise en place. L'association publie des chiffres clés sur ses activités et forme ses salariés pour prévenir les discriminations. Elle est engagée dans la lutte contre les discriminations et l'accès aux droits. L'association a développé des diagnostics sociaux et financiers pour les ménages en risque d'expulsion. Elle co-construit avec les bailleurs sociaux pour prévenir les expulsions. Cependant, il semblerait que l'association ne soit pas directement impliquée dans la transition verte ou la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles. De même, elle n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire ou la finance éthique.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que association villeurbannaise pour le droit au logement n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que association villeurbannaise pour le droit au logement n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que association villeurbannaise pour le droit au logement n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que association villeurbannaise pour le droit au logement n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

L'association villeurbannaise pour le droit au logement met en place diverses initiatives pour accompagner les ménages en difficulté, notamment en ce qui concerne l'accès au logement. Elle propose un accompagnement social pour les ménages en risque d'expulsion, un accueil collectif et individuel pour les ménages en recherche de logement, ainsi qu'un accompagnement pluridisciplinaire pour l'accès au logement et l'emploi. Elle a également développé un système de cotation pour l'attribution des logements sociaux et publie des chiffres clés sur ses activités. Ces actions visent à soutenir les personnes vulnérables et à favoriser leur insertion sociale.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

L'association villeurbannaise pour le droit au logement met en place des initiatives pour une gouvernance responsable, notamment la publication de chiffres clés, l'accueil physique et téléphonique pour les ménages en difficulté, la co-construction avec les bailleurs sociaux pour prévenir les expulsions, la formation des salariés pour prévenir les discriminations et la diffusion des résultats d'études sur les discriminations. Elle propose également des outils tels que le développement d'un système de cotation pour l'attribution des logements sociaux et des diagnostics sociaux et financiers pour les ménages en risque d'expulsion. L'association est également engagée dans la lutte contre les discriminations et l'accès aux droits.

Vous souhaitez comprendre le score de association villeurbannaise pour le droit au logement et comment l'améliorer ?