A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Ateme met en place plusieurs initiatives pour réduire son impact environnemental. La société propose des produits et solutions visant à réduire les émissions de carbone et la consommation d'énergie. Elle mesure également son impact environnemental et s'engage à proposer des solutions pour réduire l'empreinte carbone. Ateme prévoit également de développer des technologies réduisant l'impact environnemental. L'entreprise investit également dans la diversité et l'inclusion, et promeut l'égalité d'accès aux opportunités pour les femmes et les hommes. Elle publie des rapports sur sa responsabilité sociétale et ses performances en matière de développement durable. Cependant, Ateme n'a pas encore mis en place des initiatives concrètes pour préserver la biodiversité, gérer durablement les ressources naturelles et opérer une transition vers l'économie circulaire. De plus, la transition vers la finance éthique et les investissements durables ne semble pas être une priorité pour l'entreprise.

Transition vers la neutralité carbone

Ateme met en place plusieurs initiatives pour réduire son impact environnemental et atteindre la neutralité carbone. La société propose des produits et solutions visant à réduire les émissions de carbone et la consommation d'énergie. Elle mesure également son impact environnemental et s'engage à proposer des solutions pour réduire l'empreinte carbone. Ateme prévoit également de développer des technologies réduisant l'impact environnemental et de réduire les émissions de gaz à effet de serre à l'avenir.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

Ateme évoque la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise de conscience de l'importance de ces enjeux. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en œuvre par l'entreprise pour préserver la biodiversité et gérer durablement les ressources naturelles, dont l'eau.

Transition vers l'économie circulaire

Ateme évoque la thématique de l'économie circulaire dans plusieurs de ses communications, indiquant ainsi qu'elle a pris en compte cette problématique. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en œuvre par l'entreprise pour opérer une transition vers l'économie circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

Il semblerait que Ateme n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

Ateme met en place diverses initiatives pour promouvoir un environnement de travail équitable et inclusif. L'entreprise investit dans la diversité et l'inclusion, et promeut l'égalité d'accès aux opportunités pour les femmes et les hommes. Ateme propose également des programmes de formation et de développement pour ses employés, notamment en matière de diversité, d'équité et d'inclusion. Une politique de recrutement non discriminatoire est également en place pour favoriser l'égalité des chances et la diversité. Ces initiatives visent à développer et aider les collaborateurs à évoluer avec l'entreprise.

Gouvernance responsable de la transition

Ateme publie des rapports sur sa responsabilité sociétale et ses performances en matière de développement durable. La société a également mis en place un code d'éthique et de conduite commerciale pour promouvoir des pratiques responsables et durables. Elle forme ses employés aux politiques de cybersécurité et intègre des exigences ESG dans ses achats. Une gouvernance RSE est en place pour promouvoir ces pratiques. Ces initiatives démontrent l'engagement d'Ateme en faveur d'une gouvernance responsable.

Vous souhaitez comprendre le score de Ateme et comment l'améliorer ?