C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Une activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

SDEC France contribue directement à la transition durable grâce à son activité principale de fourniture de solutions et d'équipements pour la surveillance environnementale. L'entreprise est engagée dans des projets pour avancer la recherche géoscientifique et l'innovation pour répondre aux enjeux environnementaux. Elle conçoit et fabrique des équipements pour la surveillance de la qualité de l'eau, de la radioprotection et de l'agronomie. SDEC France promeut également l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Elle a mis en place un tableau d'égalité professionnelle pour réduire les écarts de rémunération. L'entreprise est consciente de l'importance de la neutralité carbone et de l'économie circulaire, mais les informations disponibles ne permettent pas de détailler les mesures concrètes prises. Il semblerait que SDEC France n'ait pas d'initiatives spécifiques en matière de finance éthique et de gouvernance responsable.

Transition vers la neutralité carbone

évoque la thématique

SDEC France évoque la thématique de la neutralité carbone dans plusieurs de ses communications, montrant ainsi une prise de conscience de l'importance de cette question. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les mesures concrètes mises en œuvre ou prévues par l'entreprise pour atteindre la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

SDEC France participe à des projets pour avancer la recherche géoscientifique et l'innovation pour répondre aux enjeux environnementaux et de gestion des ressources. L'entreprise conçoit et fabrique des équipements et instruments pour la surveillance environnementale, notamment pour la surveillance du tritium et de la radiologie. Elle a également participé à des projets tels que Motris et Junon pour améliorer la durabilité environnementale et la gestion des ressources. Ses actions sont principalement axées sur la conception et la fourniture de solutions pour protéger l'environnement et gérer les ressources de manière durable.

Transition vers l'économie circulaire

évoque la thématique

SDEC France mentionne la thématique de l'économie circulaire dans plusieurs de ses communications, montrant ainsi une prise de conscience et une volonté de s'engager sur ce sujet. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes mises en œuvre ou les objectifs spécifiques fixés par l'entreprise dans le domaine de l'économie circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que SDEC France n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

SDEC France s'engage en faveur de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. La société a mis en place un tableau d'égalité professionnelle femmes-hommes afin de réduire les écarts de rémunération et promouvoir l'égalité des chances. Cette initiative vise à garantir un environnement de travail plus équitable pour tous les employés.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que SDEC France n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : sdec-france.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de SDEC France et comment l'améliorer ?