B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Tonnellerie-Rousseau déploie plusieurs initiatives positives en faveur de l'environnement et du développement durable. L'entreprise finance la plantation de minimum 2000 arbres par an pour protéger les forêts et régénérer les écosystèmes. Elle utilise des trackers solaires et gère de manière économe les ressources. Tonnellerie-Rousseau a également obtenu la certification ISO 22000 pour son site de production de fûts. Elle améliore les conditions de travail et promeut la mobilité durable. L'entreprise relocalise ses activités pour améliorer la performance opérationnelle et réduire les coûts. Cela témoigne de sa volonté de mettre en place une gouvernance responsable. Cependant, l'activité principale de l'entreprise n'est pas directement liée à la transition verte. De plus, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en place pour transitionner vers une économie plus circulaire.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Tonnellerie-Rousseau a mis en place plusieurs initiatives pour réduire son impact carbone. L'entreprise a amélioré les conditions de travail et promu la mobilité durable, deployé des trackers solaires et géré de manière économe les ressources. La relocalisation de ses activités sur un seul site vise à améliorer la performance opérationnelle et à réduire les coûts. En outre, l'entreprise finance en moyenne 2000 arbres par an pour compenser les effets du dérèglement climatique.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions stratégique

Tonnellerie-Rousseau déploie plusieurs initiatives en faveur de la biodiversité et des ressources naturelles. L'entreprise s'est engagée à financer la plantation de minimum 2000 arbres par an pour protéger les forêts et régénérer les écosystèmes, notamment via un partenariat avec Reforest'Action. Elle utilise également des trackers solaires et gère de manière économe les ressources. L'entreprise a également obtenu la certification ISO 22000 pour son site de production de fûts. Tonnellerie-Rousseau affirme son engagement en faveur de l'environnement et du développement durable.

Transition vers l'économie circulaire

évoque la thématique

Tonnellerie-Rousseau a évoqué la thématique de l'économie circulaire dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise de conscience de cet enjeu. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en place par l'entreprise pour transitionner vers une économie plus circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

Tonnellerie-Rousseau a entrepris des initiatives en matière d'investissements durables, notamment en relocalisant ses activités sur un seul site à Gevrey-Chambertin en 2024. Cette relocalisation vise à améliorer la qualité des produits, la performance opérationnelle et à réduire les coûts, contribuant ainsi à la pérennité de l'activité.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Tonnellerie-Rousseau a amélioré les conditions de travail et promeut la mobilité durable. Cela reflète son engagement en faveur d'une transition socialement juste.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

Tonnellerie-Rousseau a obtenu la certification ISO 22000 pour son site de production de fûts en 2013. La société s'est également engagée en faveur de l'environnement et du développement durable, présentant publiquement son engagement dans ce domaine. Ces démarches témoignent de la volonté de l'entreprise de mettre en place une gouvernance responsable.

Vous souhaitez comprendre le score de Tonnellerie-Rousseau et comment l'améliorer ?