B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

People at Work Mag met en place des initiatives pour promouvoir la transition verte. L'entreprise vise à réduire son impact environnemental en réduisant les émissions de gaz à effet de serre et en misant sur des pratiques éco-responsables. Des actions concrètes sont mises en place, telles que l'installation de ruches pour repeupler les abeilles et la formation des collaborateurs aux éco-gestes. L'entreprise promeut également la biodiversité et la gestion durable des ressources naturelles à travers ses filiales. Elle s'engage également pour une transition socialement juste en matière de recrutement, de formation et d'égalité des sexes. Les communications de l'entreprise évoquent également la thématique de l'économie circulaire et des investissements durables, montrant une prise de conscience et une volonté de s'engager dans ces domaines. Cependant, des efforts supplémentaires sont nécessaires pour concrétiser ces ambitions. Le coeur d'activité de l'entreprise n'est pas directement lié à la transition verte, mais les initiatives en place démontrent une prise en compte des enjeux environnementaux et sociaux.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

People at work mag a engagé une démarche pour réduire son impact environnemental. L'entreprise vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre et a mis en place des actions pour atteindre cet objectif, notamment en réduisant les consommations d’énergie et de ressources. Des outils de pilotage ont été installés pour suivre les consommations d’énergie, d’eau et de gaz. L'entreprise remplace les bouteilles à usage unique par des fontaines à eau et utilise des dispensers éco-labellisés. Les collaborateurs sont formés aux éco-gestes pour respecter les bonnes pratiques.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

People At Work mag met en place des initiatives pour promouvoir la biodiversité et la gestion durable des ressources naturelles. Ses filiales, comme Appart'City, ont engagé des démarches pour réduire leur impact environnemental, notamment en réduisant les consommations d'énergie et de ressources, en supprimant le plastique à usage unique et en sensibilisant les collaborateurs aux éco-gestes. Des actions concrètes sont mises en place, telles que l'installation de ruches sur les toits pour repeupler les abeilles. Les autres filiales, comme Babilou Family, développent des activités éducatives pour sensibiliser les enfants à la nature et à l'environnement, tandis que VVF forme ses cadres dirigeants sur le tourisme durable.

Transition vers l'économie circulaire

évoque la thématique

People at Work Mag évoque la thématique de l'économie circulaire dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise en compte de cette notion dans ses démarches. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de décrire plus en détail les initiatives concrètes mises en œuvre par l'entreprise pour opérer une transition vers l'économie circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

évoque la thématique

People at work mag évoque la thématique des investissements durables dans plusieurs de ses communications, montrant ainsi une prise de conscience et une volonté de s'engager dans cette direction. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes ou les objectifs spécifiques de l'entreprise en matière d'investissements durables.

Transition socialement juste

a engagé des actions

People at work mag met en place des initiatives pour promouvoir la transition socialement juste, notamment en matière de recrutement et de formation innovante, de développement des compétences des salariés et d'égalité des sexes. La société a créé un campus pour former les futurs cadres dirigeants et a développé un modèle pédagogique pour le développement des enfants. Elle a également pris des mesures pour promouvoir l'égalité des chances et de traitement entre les hommes et les femmes, et pour améliorer l'employabilité et l'adaptation des salariés aux changements.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

People at Work Mag a mis en place des initiatives en matière de gouvernance responsable, notamment en déployant une politique RSE pour intégrer les préoccupations sociales et environnementales dans ses activités. Des programmes de formation ont été créés, tels qu'un programme de formation sur le tourisme durable pour les cadres dirigeants. Des activités éducatives ont également été développées pour sensibiliser les enfants à la nature et à l'environnement. Ces actions démontrent une prise en compte des enjeux environnementaux et sociaux dans les pratiques de l'entreprise.

Sources : peopleatwork-mag.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de People At Work et comment l'améliorer ?