B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

La Belle Éthique se distingue par son engagement en faveur de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Elle implique ses salariés à travers des ateliers et des événements pour sensibiliser au dérèglement climatique et aux enjeux environnementaux. L'entreprise propose des offres commerciales pour la transition écologique et sociale. Elle développe également un outil pour calculer le bilan carbone des événements, démontrant ainsi sa prise de conscience de la nécessité de réduire les émissions de carbone. La Belle Éthique organise des ateliers pour sensibiliser à la biodiversité et aux ressources naturelles. Elle met en place des initiatives pour renforcer l'engagement des salariés et les impliquer dans la RSE. Cependant, l'activité principale de l'entreprise n'est pas directement liée à la transition verte. De plus, certaines thématiques comme l'économie circulaire et la finance éthique ne semblent pas être abordées par l'entreprise.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

La Belle Éthique développe une offre commerciale pour la transition écologique et sociale et sensibilise aux enjeux environnementaux à travers des ateliers et des événements, notamment avec la Fresque du Climat et un escape game sur les Objectifs de Développement Durable. L'entreprise a également développé un outil pour le calcul du bilan carbone des événements, démontrant ainsi une prise de conscience de la nécessité de réduire les émissions de carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

La Belle Éthique développe une offre commerciale pour la transition écologique et sociale. L'entreprise organise également des ateliers de sensibilisation à la biodiversité, comme un atelier sous forme de Murder Party. Ces initiatives démontrent une prise de conscience de l'importance de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que La Belle Éthique n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que La Belle Éthique n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

La Belle Éthique met en place des initiatives pour sensibiliser et impliquer ses salariés dans la responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Elle organise des séminaires, ateliers ludiques et pédagogiques, ainsi que des défis pour mobiliser les équipes autour d'une cause commune. Ces actions visent à renforcer l'engagement des salariés et à faire le lien entre leur vie professionnelle et leur vie quotidienne. L'entreprise propose également des ateliers pour impliquer les salariés dans la RSE de manière concrète.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

La Belle Éthique met en place des initiatives pour impliquer ses salariés dans la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE). Elle organise des ateliers de sensibilisation au dérèglement climatique et aux enjeux environnementaux du numérique. La société définit également une politique d'entreprise pour encourager la participation des salariés à la RSE. Des événements et des animations sont proposés pour mobiliser les salariés autour d'une cause commune. La société propose également des offres commerciales pour la transition écologique et sociale.

Vous souhaitez comprendre le score de La Belle Éthique et comment l'améliorer ?