A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

UP' MAGAZINE montre une volonté de transparence et de responsabilité dans sa gouvernance. L'entreprise publie des rapports de durabilité et adhère à la Charte pour un journalisme à la hauteur de l’urgence écologique. Elle sensibilise le public aux enjeux environnementaux à travers des expositions et des articles. UP' MAGAZINE met également en place des initiatives pour promouvoir l'économie circulaire, tels que la lutte contre l'obsolescence programmée et le réemploi des produits. L'entreprise a développé des technologies pour l'épuration de l'eau utilisant les nanotechnologies. Cependant, certaines thématiques comme la neutralité carbone et la finance éthique sont peu développées. Les informations disponibles sur les investissements durables et la transition socialement juste sont limitées. Il est nécessaire pour l'entreprise de renforcer ses actions dans ces domaines pour accroître son impact positif.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

UP' MAGAZINE a organisé en 2015 un forum sur la ville durable, intitulé Project City, qui propose un programme complet favorisant la formation et l'information sur l'actualité et les tendances en matière de projets urbains. Cependant, aucune initiative spécifique liée à la neutralité carbone n'a été communiquée. Les actions de l'entreprise semblent se concentrer sur la durabilité urbaine sans mention explicite de mesures de réduction d'émissions de gaz à effet de serre.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions stratégique

UP' MAGAZINE sensibilise le public aux enjeux environnementaux à travers des expositions et des articles sur la transition écologique, l'économie circulaire et les déchets. L'entreprise a également développé des technologies pour l'épuration de l'eau utilisant les nanotechnologies. UP' MAGAZINE s'est engagée à accorder une attention urgente aux défis environnementaux, tels que l'extinction des espèces sauvages et la pollution, et a adhéré à la Charte pour un journalisme à la hauteur de l'urgence écologique. Des rapports précis sur les enjeux climatiques et la transition écologique sont également publiés régulièrement.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

UP' MAGAZINE met en place et publie des articles sur différents aspects de l'économie circulaire, tels que la lutte contre l'obsolescence programmée, le réemploi et la réparation des produits, l'économie circulaire dans les secteurs de la mode et de l'agroalimentaire, la réduction de l'impact des plastiques, le recyclage des plastiques, l'éco-conception et la gestion des déchets du bâtiment. L'entreprise a également mis en place un système de consigne pour les bouteilles plastiques et a publié des articles sur la biotechnologie pour décomposer les déchets.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

évoque la thématique

UP' MAGAZINE évoque la thématique des investissements durables dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise de conscience et une volonté de s'engager sur cette voie. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes entreprises ou les résultats obtenus dans ce domaine. L'entreprise semble avoir initié une réflexion sur les investissements durables, mais les détails de sa stratégie et de sa mise en œuvre restent limités.

Transition socialement juste

évoque la thématique

UP' MAGAZINE aborde la thématique sociale dans ses communications, mais les informations disponibles sont limitees et ne permettent pas de détailler les initiatives spécifiques mises en place par l'entreprise. L'entreprise évoque simplement cette thématique sans fournir de précisions supplémentaires.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

UP' MAGAZINE a publié des rapports de durabilité et a adhéré à la Charte pour un journalisme à la hauteur de l’urgence écologique. L'entreprise a également pris des engagements publics pour la transparence, l'indépendance éditoriale et la transition écologique. Elle organise des événements tels que des forums et des expositions pour sensibiliser le public aux enjeux environnementaux. UP' MAGAZINE s'est également engagée à publier des rapports précis et fiables sur ces sujets. Ces initiatives démontrent une volonté de transparence et de responsabilité dans sa gouvernance.

Sources : up-magazine.info (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de UP' Magazine et comment l'améliorer ?