A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Une activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

A La Pholie contribue directement à la transition durable grâce à sa principale activité de production et vente de végétaux. L'entreprise met en place plusieurs initiatives pour préserver la biodiversité et gérer les ressources naturelles de manière durable. Elle favorise l'éco-citoyenneté et la création de jardins pédagogiques pour les communautés locales. A La Pholie propose également des initiatives pour promouvoir la gouvernance responsable et la transition vers la neutralité carbone en produisant des plantes adaptées au climat et au sol de la région. La réduction des transports et le commerce de proximité permettent de diminuer les émissions de CO2. L'entreprise prend en compte la dimension sociale, mais les informations disponibles sont limitées. Des efforts sont nécessaires pour explorer d'autres transitions, notamment vers l'économie circulaire et la finance éthique.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

A La Pholie s'engage dans une démarche éco-citoyenne en produisant des plantes adaptées au climat et au sol de la région, en privilégiant le commerce de proximité et en réduisant les transports, ce qui permet de diminuer les émissions de CO2. Cette approche participe à la réduction de son empreinte carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions stratégique

A La Pholie a mis en place plusieurs initiatives pour préserver la biodiversité et gérer les ressources naturelles de manière durable. La société a obtenu le label Artisan du végétal et a créé des espaces pour favoriser la biodiversité, tels que des surfaces de sable pour les insectes et un hôtel à insectes. Elle utilise des techniques culturales douces, des méthodes préventives pour protéger les plantes et des méthodes de désherbage écologique. La société favorise également l'éco-citoyenneté et la création de jardins pédagogiques pour les communautés locales.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que A La Pholie n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que A La Pholie n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

A La Pholie évoque la thématique sociale dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise en compte de cette dimension. Cependant, les informations disponibles sont limitées et ne permettent pas de détailler les actions concrètes mises en œuvre par l'entreprise. Il est donc difficile de se prononcer sur l'ampleur de son engagement en faveur d'une transition socialement juste.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

A La Pholie propose des initiatives pour promouvoir la gouvernance responsable, notamment la création de jardins pédagogiques pour les villes, villages, écoles et associations. Ces jardins incluent des arbres fruitiers, des plants potagers et des graines pour attirer les insectes auxiliaires. Cela s'inscrit dans une démarche de partage et d'éducation à l'environnement.

Vous souhaitez comprendre le score de A La Pholie et comment l'améliorer ?