B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Une activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

Le restaurant Le HOO propose des menus à base de produits locaux, frais et de saison, ce qui contribue à une gestion plus durable des ressources naturelles. Cette approche favorise l'utilisation de produits issus de l'agriculture locale et de la pêche durable, réduisant ainsi les impacts négatifs sur la biodiversité et les ressources naturelles. L'établissement propose également la location de salle pour des événements spéciaux, ce qui peut contribuer à une activité économique locale dynamique. Le restaurant évoque également la thématique sociale dans ses communications. Cependant, certaines thématiques importantes telles que la réduction des déchets, la neutralité carbone, la finance éthique et la gouvernance responsable ne semblent pas être abordées explicitement. Le restaurant pourrait donc poursuivre des efforts pour développer ces aspects et renforcer ainsi son engagement envers une transition durable.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que Restaurant le HOO n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Restaurant le HOO propose des menus à base de produits locaux, frais et de saison, ce qui contribue à une gestion plus durable des ressources naturelles. Cette approche favorise l'utilisation de produits issus de l'agriculture locale et de la pêche durable, réduisant ainsi les impacts négatifs sur la biodiversité et les ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Restaurant le HOO propose des menus à base de produits locaux, frais et de saison, mais aucune information spécifique n'est disponible sur des pratiques d'économie circulaire telles que la réduction, la réutilisation ou le recyclage des déchets. Les événements organisés, comme les fêtes des pères, ne semblent pas non plus être liés à des pratiques d'économie circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Restaurant le HOO n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

Restaurant le HOO évoque la thématique sociale dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise en compte de cette dimension. Cependant, les informations disponibles sont limitées et ne fournissent pas de détails précis sur les initiatives concrètes mises en place ou les objectifs poursuivis par l'entreprise en matière sociale.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Restaurant le HOO n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : restaurant-lehoo.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Restaurant le HOO et comment l'améliorer ?