B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

GSPO LA PAIE DU TRANSPORT s'engage dans la gouvernance responsable à travers plusieurs actions. La société a développé une approche de développement durable. Elle propose également des formations pour aider les entreprises à comprendre les enjeux de la responsabilité sociétale des entreprises. GSPO LA PAIE DU TRANSPORT a également mis en œuvre des initiatives pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et polluants atmosphériques. La société a mis à jour le référentiel des facteurs d’émissions base carbone et s'est engagée dans la charte Objectif CO2 pour des transports durables. Elle accompagne les professionnels utilisateurs de Véhicules Utilitaires Légers dans la transition énergétique. Cependant, il semblerait que certaines thématiques telles que la biodiversité, l'économie circulaire et la finance éthique ne soient pas abordées par l'entreprise. Le coeur d'activité de l'entreprise n'est pas directement lié à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

GSPO LA PAIE DU TRANSPORT a mis en œuvre plusieurs initiatives pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et polluants atmosphériques. La société a notamment mis à jour le référentiel des facteurs d’émissions base carbone, s'est engagée dans la charte Objectif CO2 pour des transports durables et a développé une politique de développement durable. Elle accompagne également les professionnels utilisateurs de Véhicules Utilitaires Légers dans la transition énergétique. Des actions futures sont également prévues pour poursuivre ces efforts.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que GSPO LA PAIE DU TRANSPORT n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que GSPO LA PAIE DU TRANSPORT n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que GSPO LA PAIE DU TRANSPORT n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

GSPO LA PAIE DU TRANSPORT propose des initiatives en faveur de la transition socialement juste, notamment à travers des formations RSE. En 2021 et 2022, l'entreprise a organisé des journées de formation pour aider les entreprises à comprendre les enjeux de la responsabilité sociétale des entreprises. Ces formations visent à soutenir les entreprises dans leur compréhension des enjeux sociétaux et environnementaux.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

GSPO LA PAIE DU TRANSPORT s'engage dans la gouvernance responsable à travers plusieurs actions. La société a développé une approche de développement durable et a mis en place une procédure disciplinaire pour non-respect de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Elle propose également des formations RSE pour aider les entreprises à comprendre les enjeux de la RSE, dont certaines ont déjà eu lieu en 2021 et 2022. De plus, une journée de formation RSE est prévue pour le futur.

Sources : otre.bzh (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de GSPO LA PAIE DU TRANSPORT et comment l'améliorer ?