La Bergerie Yves Rocher
labergerieyvesrocher.com
Hôtellerie - Restauration
L'activité principale de l'entreprise est l'hôtellerie, avec un focus sur un hébergement atypique et hybride en Bretagne, offrant des suites confortables et des expériences uniques pour les visiteurs.
La Bergerie Yves Rocher est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.
Evaluation globale
La Bergerie Yves Rocher se distingue par son engagement en faveur de la biodiversité, avec la création de l'Observatoire de la Biodiversité. Cet espace permet de préserver la faune et la flore, tout en favorisant l'agriculture durable. L'entreprise développe également un écosystème économique vertueux, en intégrant des pratiques durables dans ses activités. Elle propose des initiatives telles qu'un festival photo et un éco-hôtel spa avant-gardiste, qui contribuent à une économie plus circulaire. Cependant, l'entreprise ne semble pas avoir développé des actions spécifiques pour réduire les émissions de gaz à effet de serre ou atteindre la neutralité carbone. De même, elle ne communique pas clairement sur sa finance éthique, sa gouvernance responsable et sa transition socialement juste. L'activité principale de l'entreprise, l'hôtellerie, n'est pas directement liée à la transition verte. Il est donc nécessaire pour l'entreprise de développer davantage ses initiatives pour réduire son impact environnemental.
Transition vers la neutralité carbone
La Bergerie Yves Rocher a développé un écosystème économique vertueux en favorisant l'agriculture durable, mais les informations disponibles ne permettent pas de préciser les actions spécifiques entreprises pour réduire les émissions de gaz à effet de serre ou atteindre la neutralité carbone. Les initiatives mentionnées se concentrent sur le développement d'une offre économique verte, sans détails sur les mesures concrètes de réduction d'émissions ou d'atténuation du changement climatique.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)
La Bergerie Yves Rocher protège la biodiversité en créant l'Observatoire de la Biodiversité, un lieu de conservation et de partage scientifique, pour préserver la faune et la flore. L'entreprise développe également un écosystème économique vertueux en favorisant l'agriculture durable et en organisant des événements tels qu'un festival photo, sans compromettre son environnement.
Transition vers l'économie circulaire
La Bergerie Yves Rocher développe un écosystème économique vertueux en favorisant l'agriculture durable, l'éco-hôtel spa avant-gardiste et un festival photo. Cette démarche concourt à une économie plus circulaire en intégrant des pratiques durables dans ses activités. L'entreprise semble mettre en avant une approche globale pour réduire son impact environnemental.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
Il semblerait que La Bergerie Yves Rocher n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.
Gouvernance responsable de la transition
Il semblerait que La Bergerie Yves Rocher n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.
Sources : labergerieyvesrocher.com (voir le détail)
- https://labergerieyvesrocher.com/fr/qui-sommes-nous/
- https://labergerieyvesrocher.com/fr/la-gacilly-et-ses-alentours/
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de La Bergerie Yves Rocher et comment l'améliorer ?