BizLine
bizline.com
Métallurgie
Spécialisée dans l’équipement et les consommables pour les professionnels, notamment les électriciens et les plombiers. La marque propose des solutions pour l’ensemble des besoins sur tous les types de chantiers. BizLine teste tous les produits avant leur mise sur le marché dans son laboratoire interne accrédité COFRAC selon la norme ISO 17025.
BizLine est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.
Evaluation globale
BizLine a fait des progrès encourageants dans sa démarche de responsabilité sociétale et environnementale. L'entreprise propose une offre commerciale respectueuse de l'environnement et a mis en place des mesures pour réduire sa consommation d'énergie et former ses employés. La gouvernance responsable est également une de ses forces, avec des certifications et labels environnementaux et sociaux. BizLine s'engage également dans l'économie circulaire et la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles. Cependant, il reste des progrès à faire, notamment dans le domaine des investissements durables, où les actions restent limitées et isolées. Il est encourageant de voir que BizLine a entamé des démarches pour améliorer ses pratiques et continuera probablement à progresser dans cette voie.
Transition vers la neutralité carbone
a un plan d’actions stratégique
BizLine a entamé sa transition vers la neutralité carbone en proposant une offre commerciale respectueuse de l'environnement, en réduisant sa consommation d'énergie et en formant ses employés. L'entreprise publie des rapports environnementaux et s'est engagée dans des initiatives telles que le programme FRET 21 pour réduire les émissions de CO2.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)
a engagé des actions
BizLine a entamé des démarches pour intégrer la biodiversité et la gestion des ressources naturelles dans ses activités. Les fournisseurs sont audités sur les questions environnementales et sociales, les acheteurs sont formés et des mesures de manipulation des substances dangereuses sont mises en place. Le financement de projets de restauration d'espaces naturels et de dons de produits à des associations témoignent d'une volonté d'agir en faveur de l'environnement.
Transition vers l'économie circulaire
a engagé des actions
BizLine s'engage dans l'économie circulaire à travers diverses initiatives : collecte et recyclage des déchets, utilisation d'emballages recyclés, optimisation des emballages, et partenariat avec des fournisseurs de l'économie sociale et solidaire. Les fournisseurs sont également renforcés sur les questions de durabilité.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
aucune communication
BizLine a entamé des premiers pas dans le domaine des investissements durables, notamment à travers des dons de produits à des associations. Cependant, ces actions restent limitées et isolées, laissant peu de place à une véritable stratégie d'investissement responsable et à long terme.
Gouvernance responsable de la transition
a un plan d’actions stratégique
BizLine démontre une gouvernance responsable solide, avec des certifications et labels environnementaux et sociaux, ainsi qu'une politique d'achat durable et des mesures de protection des données. Des formations et partenariats sont également mis en place pour promouvoir la responsabilité sociale et environnementale.
Sources : bizline.com (voir le détail)
- https://www.bizline.com/fr-be/p/16798-nettoyant-desinfectant-ecologique-climatisation-spray
- https://www.bizline.com/medias/BizLine_CSR_Assessment_Report.pdf
- https://www.bizline.com/fr-fr/mentions-legales/
- https://www.bizline.com/en-au/news/bizline-gold-certification-gold-csr.htm
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de BizLine et comment l'améliorer ?