
Kiplin
kiplin.com
Bien-être
L'activité principale de l'entreprise est de fournir des programmes de bien-être en entreprise, en mettant l'accent sur l'activité physique et la santé mentale pour améliorer la qualité de vie au travail des collaborateurs.
Kiplin est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.
Evaluation globale
L'entreprise Kiplin a montré une volonté de prendre en compte les aspects sociaux et environnementaux dans sa stratégie et ses opérations. Elle a mis en place de nombreuses initiatives pour améliorer la qualité de vie au travail et la santé de ses collaborateurs. Un comité scientifique a été créé pour évaluer l'impact social et environnemental de ses actions. Des dispositifs de qualité de vie au travail ont également été mis en place. L'entreprise encourage l'engagement collaborateur et promouvoir une culture de solidarité. Elle évalue régulièrement l'impact de ses actions sur la santé et la productivité de ses collaborateurs. Cependant, il est clair que des efforts supplémentaires sont nécessaires pour intégrer de manière plus globale et systématique les principes de durabilité dans ses pratiques et sa culture d'entreprise. Des démarches pour réduire son impact carbone ont été entamées, mais il est nécessaire de poursuivre ces efforts pour atteindre la neutralité carbone. Des initiatives concrètes pour intégrer la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles dans ses opérations sont également nécessaires.
Transition vers la neutralité carbone
a engagé des actions
L'entreprise Kiplin a entamé des démarches pour réduire son impact carbone, notamment en mettant en place un dispositif de diagnostic et de suivi de la qualité de l'air intérieur (QVCT) pour les entreprises. Une mobilisation interne a également été menée pour sensibiliser les employés à l'importance de la neutralité carbone. De plus, des actions visant à prévenir la sédentarité et à réinventer les habitudes de travail ont été mises en œuvre, contribuant ainsi à réduire les émissions de gaz à effet de serre liées aux activités de l'entreprise. Ces initiatives témoignent d'une prise de conscience de l'importance de la transition vers la neutralité carbone et d'une volonté de l'entreprise de s'engager dans cette voie. Cependant, il est clair que des efforts supplémentaires sont nécessaires pour atteindre la neutralité carbone.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)
évoque la thématique
L'entreprise Kiplin montre un début d'intérêt pour la thématique de la biodiversité et des ressources naturelles, comme en témoigne sa mention dans les communications de l'entreprise. Cependant, les initiatives concrètes et les actions spécifiques visant à intégrer la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles dans ses opérations et sa stratégie semblent faire défaut. Il n'y a pas de preuve d'une approche systémique ou d'engagements significatifs pour préserver et promouvoir la biodiversité ou gérer efficacement les ressources naturelles. L'entreprise seems à seulement effleurer la surface de cette problématique, sans pour autant démontrer une réelle compréhension ou un engagement en faveur d'une gestion responsable de la biodiversité et des ressources naturelles.
Transition vers l'économie circulaire
aucune communication
Il semblerait que Kiplin n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
aucune communication
Il semblerait que Kiplin n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.
Gouvernance responsable de la transition
a engagé des actions
L'entreprise Kiplin a mis en place certaines initiatives en matière de gouvernance responsable, notamment la prise en compte de l'impact social et environnemental de ses initiatives et la mise en place d'indicateurs pour mesurer cet impact. Un tableau de suivi des actions RSE a également été créé. Ces démarches montrent une volonté de l'entreprise de prendre en compte les aspects sociaux et environnementaux dans sa stratégie et ses opérations. Cependant, il semble que ces initiatives soient encore limitées et ne couvrent pas tous les aspects de la gouvernance responsable. L'entreprise pourrait donc poursuivre ses efforts pour intégrer de manière plus globale et systématique les principes de la gouvernance responsable dans ses pratiques et sa culture d'entreprise.
Sources : kiplin.com (voir le détail)
- https://www.kiplin.com/fr/blog/sante-au-travail/mobilite-active-et-sante-quels-arguments-pour-sensibiliser-les-entreprises/
- https://www.kiplin.com/fr/blog/sante-au-travail/gamification-experience-collaborateur-engagement/
- https://www.kiplin.com/fr/le-programme-up/
- https://www.kiplin.com/fr/impact/
- https://www.kiplin.com/fr/demo-octobre-rose/
- https://www.kiplin.com/fr/demo-seeph-prevention-handicap-travail/
- https://www.kiplin.com/
- https://www.kiplin.com/fr/blog/sante-au-travail/du-roi-au-sroi-mesurer-impact-entreprises/
- https://www.kiplin.com/fr/engagement-collaborateur-gamification/
- https://www.kiplin.com/fr/demo-semaine-mobilite/
- https://www.kiplin.com/fr/clients/la-fondation-arthritis-mise-sur-limportance-de-rester-en-mouvement/
- https://www.kiplin.com/fr/demo-semaine-qvt/
- https://www.kiplin.com/fr/comite-scientifique/
- https://www.kiplin.com/fr/kiplin/
- https://www.kiplin.com/fr/catalogue-des-jeux/la-mission/
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de Kiplin et comment l'améliorer ?