B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bretagne Sailing Valley œuvre en faveur de la neutralité carbone en développant des foils pour réduire les émissions de carbone dans le transport maritime. L'entreprise organise également des ateliers pour la gestion des déchets dans le composite et l'événement Wind for Goods pour promouvoir la décarbonation du transport maritime. Elle promeut une économie circulaire dans le secteur du nautisme grâce à des ateliers pratiques. L'entreprise prend des mesures pour réduire l'impact de ses activités sur l'environnement. Elle favorise la concertation avec les acteurs de la filière pour aborder les défis liés à la transition écologique. Cependant, son coeur d'activité n'est pas directement lié à la transition verte. De plus, l'entreprise aborde la thématique sociale dans ses communications, mais les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives spécifiques. Enfin, il semblerait que l'entreprise n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Bretagne Sailing Valley œuvre en faveur de la neutralité carbone en développant des foils pour réduire les émissions de carbone dans le transport maritime, notamment en collaboration avec des entreprises comme SEAir et K-Challenge. La société organise également des ateliers pour la gestion des déchets dans le composite et l'événement Wind for Goods pour promouvoir la décarbonation du transport maritime avec des acteurs de la filière vélique française et internationale.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Bretagne Sailing Valley a organisé un atelier pratique pour le recyclage des déchets en partenariat avec l'IMOCA, dans le but de soutenir les équipes dans leur transition vers une économie plus circulaire. C'est une initiative concrète en faveur d'une gestion plus durable des ressources naturelles. L'entreprise semble ainsi prendre des mesures pour réduire l'impact de ses activités sur l'environnement.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Bretagne Sailing Valley a organisé des ateliers pour la gestion et le recyclage des déchets dans le composite, en partenariat avec l'IMOCA, dans le but de soutenir les équipes dans leur transition vers une économie plus circulaire. Ces ateliers pratiques ont pour objectif de promouvoir une économie circulaire dans le secteur du nautisme.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Bretagne Sailing Valley n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

Bretagne Sailing Valley aborde la thématique sociale dans ses communications, montrant une prise de conscience de l'importance de la transition socialement juste. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives spécifiques ou les actions concrètes entreprises par l'entreprise pour répondre à cette thématique.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Bretagne Sailing Valley a organisé l'événement Wind for Goods en 2025 pour promouvoir la décarbonation du transport maritime, en collaboration avec des acteurs de la filière vélique française et internationale. Cet événement témoigne de l'engagement de l'entreprise en faveur d'une gouvernance responsable, notamment en favorisant la concertation avec les acteurs de la filière pour aborder les défis liés à la transition écologique.

Vous souhaitez comprendre le score de Bretagne Sailing Valley et comment l'améliorer ?