
Course Au Large Magazine
courseaularge.com
Audiovisuel et journalisme
La principale activité de l'entreprise est le journalisme et la production de contenu médiatique axé sur la voile sportive. Elle fournit des informations détaillées et des analyses sur les courses de voile, les classes de bateaux, et les événements maritimes.
Course Au Large Magazine est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.
Evaluation globale
Course Au Large Magazine a engagé des initiatives pour protéger les océans et préserver les écosystèmes marins. La société a signé la Charte de l'Eco-Marin et mené des actions pour la protection des mers. Des projets futurs incluent la création d'un fonds de dotation pour la recherche sur la préservation des écosystèmes marins et un partenariat avec l'UNESCO. L'entreprise a également mis en place des initiatives pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre, comme la collecte de données océanographiques et l'optimisation de son bateau. La promotion de réflexes citoyens pour la protection des océans est également une de ses actions. Cependant, l'entreprise n'a pas encore détaillé ses initiatives concrètes pour mettre en œuvre l'économie circulaire, la finance éthique et les investissements durables, ainsi que la transition socialement juste.
Transition vers la neutralité carbone
a engagé des actions
Course Au Large Magazine a déjà mis en place certaines initiatives en faveur de la neutralité carbone. La collecte de données océanographiques pour la protection des océans a été réalisée en 2022. Un plan de réduction des émissions de gaz à effet de serre pour l'événement Vendée Globe a été défini en 2024. La même année, un dispositif de solutions de mobilités à faible empreinte carbone a été mis en place pour réduire les émissions de gaz à effet de serre liées aux déplacements des visiteurs. En 2018, l'entreprise a également optimisé son bateau pour la course au large.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)
a un plan d’actions avancé
Course Au Large Magazine a engagé plusieurs initiatives pour protéger les océans et préserver les écosystèmes marins. La société a signé la Charte de l'Eco-Marin en 2003 et a mené des actions comme la collecte de données océanographiques, la promotion de réflexes citoyens pour la protection des mers et la participation au projet TIME FOR OCEANS. Des projets futurs incluent la création d'un fonds de dotation pour soutenir des projets de recherche sur la préservation des écosystèmes marins et un partenariat avec l'UNESCO pour coordonner la science participative.
Transition vers l'économie circulaire
évoque la thématique
Course Au Large Magazine évoque la thématique de l'économie circulaire dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise de conscience de l'importance de ce sujet. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en place par l'entreprise pour mettre en œuvre une économie circulaire.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
aucune communication
Il semblerait que Course Au Large Magazine n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.
Gouvernance responsable de la transition
a un plan d’actions stratégique
Course Au Large Magazine a mis en place des initiatives en faveur de la protection des océans, telles que la promotion de réflexes citoyens pour la protection des mers et océans depuis 2005 et sa participation au projet TIME FOR OCEANS en 2018. La société prévoit également un partenariat avec l'UNESCO pour coordonner la science participative et collecter des données sur l'océan. Ces actions démontrent un engagement en faveur de la gouvernance responsable, en particulier dans le domaine de la protection des océans.
Sources : courseaularge.com (voir le détail)
- https://www.courseaularge.com/lenvironnement-a-lhonneur-dans-lodyssee-cannes-istanbul.html
- https://www.courseaularge.com/charte-de-leco-marin-a-soutenir-et-a-appliquer.html
- https://www.courseaularge.com/nouveau-projet-stephane-diraison.html
- https://www.courseaularge.com/vendee-globe-le-vendee-globe-sengage-pour-eveiller-les-consciences.html
- https://www.courseaularge.com/alexia-barrier-a-presente-son-projet-4myplanet.html
- https://www.courseaularge.com/poralu-marine-nouvelle-generation-de-pontons-et-passerelles.html
- https://www.courseaularge.com/depeche/14-eme-trophee-de-la-charte-du-plaisancier
- https://www.courseaularge.com/alexia-barrier-selancera-lundi-prochain.html
- https://www.courseaularge.com/iodysseus-eric-defert-large-class40-science.html
- https://www.courseaularge.com/enquete-dans-la-course-au-large-90-des-personnes-interrogees-estiment-que-lon-ne-fait-pas-assez-pour-reduire-limpact-environnemental.html
- https://www.courseaularge.com/ocean-race-europe-un-equipage-international-et-mixte-a-bord-dholcim-prb.html
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de Course Au Large Magazine et comment l'améliorer ?