B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Une activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

L'activité de Le Regard Vagabond contribue directement à la transition durable. L'entreprise édite des bandes dessinées naturalistes qui mettent en avant des anecdotes sur la faune et la flore locales. Elle vise à sensibiliser à la protection de l'environnement. Un exemple notable est la bande dessinée 'Derrière les Iris', créée en collaboration avec Gwennina Le Houedec. Cette bande dessinée présente 24 anecdotes naturalistes en Bretagne et vise à promouvoir la protection de la biodiversité. L'entreprise participe également à des interviews et collabore avec des plateformes d'auto-édition pour promouvoir ses ouvrages. Cependant, certaines pratiques de l'entreprise, telles que la transition vers la neutralité carbone, l'économie circulaire, la finance éthique et les investissements durables, ainsi que la transition socialement juste, ne sont pas clairement évoquées dans les sources disponibles.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que Le Regard Vagabond n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Le Regard Vagabond a créé une bande dessinée intitulée 'Derrière les Iris' en collaboration avec Gwennina Le Houedec, destinée à sensibiliser à la biodiversité. Cette bande dessinée présente 24 anecdotes naturalistes en Bretagne, avec illustrations et textes introductifs, visant à promouvoir la protection de la biodiversité et à sensibiliser les lecteurs à l'importance de préserver l'environnement.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que Le Regard Vagabond n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Le Regard Vagabond n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que Le Regard Vagabond n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Le Regard Vagabond a mis en place une initiative en faveur de la gouvernance responsable, notamment à travers la création d'une bande dessinée intitulée 'Derrière les Iris' en collaboration avec Gwennina Le Houedec. Cette bande dessinée vise à sensibiliser à la biodiversité et à promouvoir la protection de l'environnement. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de décrire de manière exhaustive les actions menées par l'entreprise en matière de gouvernance responsable.

Sources : damien-guillard.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Le Regard Vagabond et comment l'améliorer ?