B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Une activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

L'activité de Côté Plantes contribue directement à la transition durable. L'entreprise propose des conseils pour améliorer la terre et préserver l'équilibre naturel. Elle encourage une utilisation plus efficace et durable des ressources naturelles. Des initiatives ont été mises en place pour promouvoir des pratiques agricoles plus durables et respectueuses de l'environnement. Côté Plantes vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Elle aborde la thématique sociale dans ses communications. Cependant, les informations disponibles sont limitées sur les initiatives concrètes et les objectifs spécifiques dans ce domaine. De même, l'entreprise ne communique pas sur la finance éthique et les investissements durables, ni sur la gouvernance responsable de la transition.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Côté Plantes a mis en place des initiatives en faveur de la neutralité carbone, notamment en proposant des conseils pour améliorer la terre. En 2020, l'entreprise a recommandé de ne pas retourner trop souvent le sol et de le couvrir pour éviter l'érosion, ce qui peut contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Ces actions visent à promouvoir des pratiques agricoles plus durables et respectueuses de l'environnement.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Côté Plantes propose des conseils pour améliorer la terre et préserver l'équilibre naturel. Les conseils incluent l'équilibrage de la structure du sol, l'utilisation de matières organiques et d'engrais minéraux, la réduction de la fréquence de retournement du sol, le recouvrement du sol pour éviter l'érosion et la décomposition des déchets de culture sur place. Ces conseils visent à promouvoir une culture raisonnée et à préserver la biodiversité.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Côté Plantes propose des conseils pour améliorer la terre, notamment en équilibrant la structure du sol et en nourrissant le sol avec des matières organiques et des engrais minéraux. Ces conseils, mis en place en 2020, contribuent à une approche de l'économie circulaire en encourageant une utilisation plus efficace et durable des ressources naturelles.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Côté Plantes n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

Côté Plantes aborde la thématique sociale dans plusieurs de ses communications, mais les informations disponibles sont limitées. L'entreprise n'a pas divulgué de détails précis sur les initiatives concrètes mises en place ou les objectifs spécifiques visés dans ce domaine. Il est donc difficile de déterminer la portée et l'impact de ses actions sur le plan social.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Côté Plantes n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : coteplantes.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Côté Plantes et comment l'améliorer ?