B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Lemée LTP met en place plusieurs initiatives pour promouvoir l'économie circulaire. Elle collecte des déchets spécifiques et travaille avec des sociétés spécialisées pour les recycler. Une filiale 'Éco valorisation' a été créée pour recycler et valoriser les déchets inertes issus des travaux et des chantiers. L'entreprise participe également à des programmes de recyclage. Ces actions visent à réduire les impacts de l'activité sur l'environnement. L'entreprise a obtenu le label RSE TP, démontrant son engagement en matière de responsabilité sociétale des entreprises. Cependant, il semblerait que Lemée LTP n'évoque pas certaines thématiques telles que la transition vers la neutralité carbone, la finance éthique et les investissements durables, ainsi que la transition socialement juste.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que Lemée LTP n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Lemée LTP a mis en place des initiatives pour une gestion durable des ressources naturelles. L'entreprise collecte des déchets spécifiques tels que les filtres à huiles usagées, les aérosols, les batteries et les piles, ainsi que des plastiques et des déchets industriels. Elle travaille avec des sociétés spécialisées pour recycler ces déchets. Lemée LTP a également créé une filiale 'Éco valorisation' pour recycler et valoriser les déchets inertes issus des travaux et des chantiers. L'entreprise participe également à des programmes de recyclage, tels que le programme Recy'go de La Poste. Ces actions visent à réduire les impacts de l’activité sur l’environnement et à consommer moins d’énergie fossile.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Lemée LTP met en place plusieurs initiatives pour promouvoir l'économie circulaire. L'entreprise collecte des déchets spécifiques tels que les filtres à huiles usagées, les aérosols, les batteries, les piles, les plastiques et les déchets industriels, et travaille avec des sociétés spécialisées pour les recycler. Elle a également créé une filiale 'Éco valorisation' pour recycler et valoriser les déchets inertes issus des travaux et des chantiers. De plus, l'entreprise participe à des programmes de recyclage, comme le programme Recy'go de La Poste pour recycler les papiers de bureaux. Ces actions visent à réduire les impacts de l'activité sur l'environnement et à promouvoir la valorisation des déchets.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Lemée LTP n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que Lemée LTP n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Lemée LTP a obtenu le label RSE TP, démontrant ainsi son engagement en matière de responsabilité sociétale des entreprises. Cela indique que l'entreprise a mis en place des pratiques et des politiques responsables pour gouverner sa transition écologique.

Sources : lemeeltp.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Lemée LTP et comment l'améliorer ?