B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Une activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

Scop Trébara contribue à la transition durable grâce à son activité principale : la fabrication artisanale de pains biologiques. L'entreprise met en avant des méthodes de production traditionnelles et respectueuses de l'environnement. Elle valorise également le travail coopératif et l'utilisation de produits locaux. Des initiatives concrètes ont été mises en place pour préserver la biodiversité et promouvoir l'économie locale, notamment en développant des circuits courts et en s'approvisionnant auprès de fournisseurs régionaux. De plus, l'entreprise a développé un site web éco-conçu avec une démarche de sobriété numérique. Scop Trébara semble avoir une prise en compte de la thématique sociale, mais les informations disponibles sont limitées. Cependant, l'entreprise semble manquer d'initiatives concrètes en termes de finance éthique et de gouvernance responsable de la transition.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Scop Trébara a développé un site web éco-conçu avec une démarche de sobriété numérique, caractérisé par un poids moyen des pages de 801 Ko, un nombre moyen de requêtes par page de 37 et une taille moyenne du DOM de 339. Cela montre une prise en compte de l'impact carbone lié à son site web.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Scop Trébara a mis en place plusieurs initiatives en faveur de la biodiversité et des ressources naturelles. La société a développé un site web éco-conçu et a adopté une démarche de sobriété numérique. Elle a également mis en place une démarche de vente directe et de circuits courts, favorisant ainsi les échanges locaux. De plus, Scop Trébara s'approvisionne en matières premières locales auprès de fournisseurs régionaux, ce qui contribue à préserver la biodiversité et à promouvoir l'économie locale.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Scop Trébara met en place des actions concrètes en faveur de l'économie circulaire, notamment en développant une démarche de vente directe et de circuits courts, permettant ainsi de réduire les intermédiaires et de promouvoir des produits locaux. La société s'approvisionne également en matières premières locales, en travaillant avec des fournisseurs régionaux, ce qui contribue à minimiser les impacts environnementaux liés aux transports et à soutenir l'économie locale.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Scop Trébara n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

Scop Trébara évoque la thématique sociale dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise en compte de cette dimension. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives spécifiques ou les actions concrètes mises en œuvre par l'entreprise dans ce domaine. Il est donc difficile de dresser un tableau précis des actions sociales de Scop Trébara.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Scop Trébara n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : trebara.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Scop Trébara et comment l'améliorer ?