B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Le coeur d'activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

Minimiz contribue directement à la transition durable grâce à son cœur d'activité. L'entreprise met en place des initiatives pour réduire l'empreinte carbone en utilisant des matériaux biosourcés comme le bois, la paille et le chanvre. Elle conçoit et réalise des charpentes en bois et des constructions à ossature bois pour améliorer l'isolation et réduire les pertes énergétiques. Minimiz valorise également le patrimoine et contribue à la préservation des ressources naturelles. L'entreprise utilise des techniques et des matériaux éprouvés pour réduire l'empreinte carbone. Elle évoque également la thématique de l'économie circulaire, mais les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes. Des axes tels que la finance éthique, la gouvernance responsable et la transition socialement juste ne sont pas évoqués dans les sources disponibles.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Minimiz met en place des initiatives pour réduire l'empreinte carbone, notamment en utilisant des matériaux biosourcés tels que le bois, la paille, le chanvre, le liège, la ouate de cellulose ou la fibre de bois pour la construction. L'entreprise conçoit et réalise des charpentes bois, des constructions à ossature bois et propose des solutions de rénovation énergétique pour les bâtiments. Ces actions visent à améliorer l'isolation, réduire les pertes énergétiques et valoriser le patrimoine, contribuant ainsi à la décarbonation de la planète et à la préservation des ressources naturelles.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Minimiz met en œuvre des initiatives pour une gestion durable des ressources naturelles. La société utilise des matériaux biosourcés tels que la paille, le chanvre et la fibre de bois pour la construction, visant à décarboner la planète et préserver les ressources naturelles. Elle conçoit et réalise des charpentes et constructions en bois, propose des solutions de rénovation énergétique et crée des bureaux à haute performance énergétique, toujours en utilisant des techniques et matériaux éprouvés pour réduire l'empreinte carbone et valoriser le patrimoine.

Transition vers l'économie circulaire

évoque la thématique

Minimiz évoque la thématique de l'économie circulaire dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise de conscience et une volonté de s'engager sur cet axe. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en œuvre ou les objectifs spécifiques poursuivis par l'entreprise dans le domaine de l'économie circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Minimiz n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que Minimiz n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Minimiz n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Vous souhaitez comprendre le score de Minimiz et comment l'améliorer ?