A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Une activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

Camif Habitat montre une réelle prise en compte de la transition durable dans son activité principale, la rénovation et l'extension de maisons individuelles. L'entreprise propose des services pour aider les particuliers à optimiser leur consommation d'énergie, comme l'accompagnement pour la rénovation énergétique et l'installation de panneaux solaires. Elle utilise également des matériaux écologiques pour réduire les émissions de CO2. Des diagnostics de performance énergétique et des bilans thermiques sont réalisés pour évaluer les besoins et proposer des solutions adaptées. L'entreprise montre également des initiatives prometteuses en matière d'économie circulaire, avec des offres de services de rénovation énergétique et l'utilisation de matériaux adaptés. Cependant, des efforts supplémentaires sont nécessaires pour approfondir et élargir ces initiatives, notamment en matière de biodiversité et de ressources naturelles, ainsi que dans la finance éthique et les investissements durables. Il est encourageant de voir que l'entreprise commence à considérer les aspects éthiques et environnementaux dans ses décisions.)

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Camif Habitat montre une réelle prise en compte de la transition vers la neutralité carbone à travers ses différentes offres et actions. La société propose une gamme de services pour aider les particuliers à optimiser leur consommation d'énergie, comme l'accompagnement pour la rénovation énergétique, l'installation de panneaux solaires, et la proposition de matériaux écologiques. Des diagnostics de performance énergétique et des bilans thermiques sont également réalisés pour évaluer les besoins et proposer des solutions adaptées. De plus, la société préconise l'utilisation de matériaux comme le bois pour réduire les émissions de CO2 et encourage la rénovation énergétique des logements. Des financements spécifiques, comme les primes de rénovation énergétique, sont également mis en place. Ces démarches démontrent une approche globale de la réduction de l'empreinte carbone dans le secteur du bâtiment.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

évoque la thématique

Camif Habitat a entamé une démarche de reconnaissance de l'importance de la biodiversité et des ressources naturelles, comme en témoigne sa mention dans les communications de l'entreprise. Cependant, les initiatives concrètes et les actions 그러担当 pour préserver et promouvoir la biodiversité ainsi qu'une gestion durable des ressources naturelles semblent limitées. L'entreprise se situe aux premiers stades d'une prise de conscience et d'une intégration de ces préoccupations dans ses activités, mais des efforts supplémentaires sont nécessaires pour passer à une gestion réellement durable de la biodiversité et des ressources naturelles. Les prochaines étapes pourraient inclure l'élaboration de stratégies et de plans d'action dédiés ainsi que la mise en œuvre de pratiques concrètes pour réduire son impact environnemental.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

L'entreprise Camif Habitat montre des initiatives prometteuses en matière d'économie circulaire, notamment à travers ses offres de services. Elle propose des aménagements de cuisine et de rangements, choisit des matériaux adaptés pour la rénovation énergétique et utilise des matériaux écologiques pour tous les étages. Ces démarches démontrent une prise en compte des enjeux environnementaux dans ses processus de conception et de réalisation. Cependant, il semble que ces efforts restent encore limités et qu'il existe un potentiel pour approfondir et élargir ces initiatives, en intégrant davantage les principes de l'économie circulaire dans l'ensemble de ses activités et de sa chaîne de valeur. Une poursuite de ces efforts pourrait contribuer à renforcer son engagement environnemental.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

L'entreprise Camif Habitat a entamé une réflexion sur les investissements durables, comme en témoigne leur présence dans ses communications. Cependant, les initiatives concrètes dans ce domaine semblent limitées. L'évocation de la thématique dans leurs communications constitue un premier pas vers une prise de conscience et une sensibilisation à l'importance des investissements durables. Cela indique que l'entreprise commence à considérer les aspects éthiques et environnementaux dans ses décisions d'investissement, même si les actions concrètes pour y parvenir semblent encore balbutiantes. Une approche plus structurée et des engagements plus forts seraient nécessaires pour accélérer la transition vers des pratiques plus durables.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que Camif Habitat n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Camif Habitat n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : camif-habitat.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Camif Habitat et comment l'améliorer ?