B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Le Loup Blanc - Camping met en place des initiatives pour préserver la biodiversité et les ressources naturelles. La société favorise les circuits courts et les producteurs locaux. Un espace nature sans voiture a été créé pour protéger l'environnement. Des actions de préservation de la nature et de la biodiversité sont menées sur le site. Le camping consomme des produits locaux et prend des mesures pour réduire les déchets. Il utilise également l'énergie solaire pour chauffer l'eau. Cependant, l'entreprise ne semble pas mettre en avant des initiatives spécifiques en matière de transition socialement juste, de finance éthique et de gouvernance responsable. L'activité principale de l'entreprise est le tourisme, spécifiquement la gestion d'un camping qui met l'accent sur le respect de l'environnement et la déconnexion numérique. Malgré cela, le coeur d'activité de l'entreprise n'est pas directement lié à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Le loup blanc - camping a mis en place des initiatives pour réduire sa consommation d'énergie, notamment en évitant les piscines énergivores, en choisissant la déconnexion numérique et en favorisant les activités de plein air. Le camping utilise également l'énergie solaire pour chauffer l'eau du bloc sanitaire principal, avec le soutien de l'ADEME et du Fonds Tourisme Durable. Ces actions ont été mises en place en 2020 ou sont déjà réalisées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Le Loup Blanc - Camping met en place des initiatives pour préserver la biodiversité et les ressources naturelles. La société favorise les circuits courts et les producteurs locaux, et consomme des produits locaux. Un espace nature sans voiture a été créé pour protéger l'environnement. Des actions de préservation de la nature et de la biodiversité sont menées sur le site. La société cultive également des herbes aromatiques et des légumes, et a mis en place un élevage de poules pour produire des œufs. Enfin, des actions de tri des déchets et de compostage ont été réalisées.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Le loup blanc - camping met en œuvre plusieurs actions pour favoriser l'économie circulaire. La société consomme des produits locaux, favorise les circuits courts et les producteurs locaux, et prend des mesures pour réduire les déchets. Elle limite les contenants jetables, encourage l'utilisation de gourdes et a mis en place un système de tri des déchets et de compostage. Une zone de tri pour les déchets et des seaux pour le compost ont également été installés. Ces initiatives visent à soutenir l'économie locale et à réduire l'impact environnemental.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que le loup blanc - camping n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

Le loup blanc - camping aborde la thématique sociale dans ses communications, mais les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives spécifiques mises en œuvre par l'entreprise. Il est donc difficile de préciser les actions concrètes engagées par le loup blanc - camping en matière de transition socialement juste.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que le loup blanc - camping n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : leloupblanc-camping.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de le loup blanc - camping et comment l'améliorer ?