B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Cuisines et Passions s'engage dans l'économie circulaire à travers plusieurs initiatives. La société a lancé une stratégie de développement durable pour collecter, trier, recycler et valoriser les meubles usagés. Elle travaille également avec des fournisseurs pour réduire l'impact environnemental de la production. Cuisines et Passions encourage l'utilisation de matériaux recyclés et écologiques, ainsi que les économies d'énergie. Elle vise à promouvoir une économie plus circulaire et respectueuse de l'environnement. Elle cherche également à réduire son impact carbone en collaboration avec des fournisseurs proposant des solutions éco-responsables. Cependant, l'entreprise ne semble pas impliquée dans d'autres domaines tels que la gestion durable de la biodiversité, la finance éthique, la gouvernance responsable ou la transition socialement juste. Son coeur d'activité n'est pas directement lié à la transition verte, mais elle prend des mesures pour réduire son impact environnemental.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Cuisines et Passions travaille à la réduction de son impact environnemental en collaboration avec des fournisseurs tels qu'ARREDO 3, qui propose des solutions éco-responsables comme Gaia pour les matériaux de fabrication. L'entreprise encourage les économies d'énergie, l'utilisation de matériaux recyclés et écologiques, ainsi que les initiatives respectueuses de l'environnement. Ces actions visent à réduire l'impact carbone de la production.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que Cuisines et Passions n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Cuisines et Passions s'engage dans l'économie circulaire à travers plusieurs initiatives. La société a lancé une stratégie de développement durable avec Ecomaison pour collecter, trier, recycler et valoriser les meubles usagés. Elle travaille également avec des fournisseurs comme ARREDO 3 pour réduire l'impact environnemental de la production, en encourageant l'utilisation de matériaux recyclés et écologiques, ainsi que les économies d'énergie. Ces actions visent à promouvoir une économie plus circulaire et respectueuse de l'environnement.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Cuisines et Passions n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que Cuisines et Passions n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Cuisines et Passions n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : cuisines-et-passions.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Cuisines et Passions et comment l'améliorer ?