
Candia (Coopérative Sodiaal)
candia.fr
Industrie agroalimentaire
La principale activité est la production et la distribution de lait de consommation, en mettant l'accent sur la qualité et la sécurité alimentaire, tout en collaborant avec des producteurs laitiers pour assurer la durabilité.
Candia (Coopérative Sodiaal) est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.
Evaluation globale
Candia (Coopérative Sodiaal) montre des initiatives positives pour une meilleure gestion de la biodiversité et des ressources naturelles. L'entreprise propose des produits contribuant à la pérennité de la filière laitière française. Des engagements pour réduire la consommation d'eau et préserver les ressources naturelles ont été mis en place. Le concept de 'lait engagé pour une planète durable' reflète une volonté de préserver l'environnement. L'entreprise a également mis en place des initiatives pour favoriser l'économie circulaire, comme des emballages recyclables et une réduction de l'empreinte plastique. Elle défend un lait rémunérateur pour ses éleveurs et propose un lait solidaire. Cependant, il reste encore des marges de progression pour atteindre une économie plus circulaire et réduire les émissions de CO2. L'entreprise a pris des engagements pour réduire ses émissions de CO2, mais des efforts supplémentaires sont nécessaires. Globalement, Candia (Coopérative Sodiaal) est sur la bonne voie, mais il lui reste encore des efforts à fournir pour répondre aux enjeux environnementaux et sociaux actuels.
Transition vers la neutralité carbone
a engagé des actions
L'entreprise Candia (Coopérative Sodiaal) a pris des engagements pour réduire ses émissions de CO2, notamment à travers son programme 'Un lait engagé pour une planète durable'. Elle a également mis en place des processus internes pour développer des emballages innovants, visant à réduire l'utilisation des énergies fossiles. Ces initiatives démontrent une prise de conscience de l'importance de la neutralité carbone et montrent que l'entreprise est en train de prendre des mesures pour y parvenir. Cependant, il est possible que des efforts supplémentaires soient nécessaires pour atteindre un niveau élevé de neutralité carbone. Les engagements pris et les actions concrètes entreprises par Candia constituent une base solide pour poursuivre ses efforts en faveur de la réduction de ses émissions de CO2.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)
a engagé des actions
La Coopérative Sodiaal, notamment à travers sa filiale Candia, montre des initiatives positives pour une meilleure gestion de la biodiversité et des ressources naturelles. L'entreprise propose des produits contribuant à la pérennité de la filière laitière française, ce qui peut aider à maintenir des pratiques agricoles durables. Par ailleurs, des engagements pour réduire la consommation d'eau ont été mis en place, reflétant une volonté de préserver les ressources naturelles. Le concept de 'lait engagé pour une planète durable' également développé par l'entreprise témoigne d'une prise en compte des enjeux environnementaux. Toutefois, ces initiatives pourraient être encore renforcées pour répondre de manière plus globale aux défis de la biodiversité et des ressources naturelles. Des actions en faveur des éleveurs, comme un lait solidaire, montrent également une considération pour les acteurs de la filière, même si leur lien direct avec la biodiversité et les ressources naturelles est indirect.
Transition vers l'économie circulaire
a un plan d’actions stratégique
L'entreprise Candia (Coopérative Sodiaal) a mis en place plusieurs initiatives pour favoriser l'économie circulaire. Elle propose des produits qui contribuent à la pérennité de la filière laitière française et défend un lait rémunérateur pour ses éleveurs. Le lancement d'un lait solidaire pour les éleveurs est également une démarche notable. Cependant, les efforts en termes d'économie circulaire semblent être principalement axés sur la filière laitière et les relations avec les éleveurs. Une feuille de route a été définie pour proposer des emballages recyclables et réduire l'empreinte plastique, ce qui constitue une étape importante vers une économie plus circulaire. Ces initiatives témoignent d'une volonté de l'entreprise de s'inscrire dans une démarche de développement plus durable, mais il reste encore des marges de progression pour atteindre une économie circulaire plus aboutie.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
aucune communication
Il semblerait que Candia (Coopérative Sodiaal) n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.
Gouvernance responsable de la transition
aucune communication
Il semblerait que Candia (Coopérative Sodiaal) n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.
Sources : candia.fr (voir le détail)
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de Candia (Coopérative Sodiaal) et comment l'améliorer ?