C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

La coopérative CAP Services a des atouts à valoriser. Elle promeut les valeurs de l'Économie Sociale et Solidaire. Elle offre un réseau d'entrepreneurs pour favoriser les échanges et les synergies. Elle a entamé des démarches en faveur de la transition verte, notamment en matière de développement durable et de responsabilité sociétale des entreprises. Cependant, des efforts supplémentaires sont nécessaires pour renforcer ces initiatives. La coopérative doit développer des stratégies plus spécifiques pour réduire son empreinte environnementale. Elle doit également approfondir sa démarche en faveur de la biodiversité et des ressources naturelles. Il est important de poursuivre et d'amplifier les initiatives engagées pour une gouvernance responsable et durable. Avec de la volonté et des actions concrètes, la coopérative peut progresser et atteindre ses objectifs. Elle peut ainsi consolider son rôle d'acteur responsable et contribuer à un développement plus durable.

Transition vers la neutralité carbone

La coopérative CAP Services a entamé des démarches en faveur de la neutralité carbone, notamment à travers son engagement en matière de développement durable et de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Cependant, les initiatives spécifiques en faveur de la réduction des émissions de gaz à effet de serre et de l'atténuation du changement climatique sont peu développées. Il est nécessaire pour l'entreprise de renforcer ses actions concrètes pour réduire son empreinte carbone et de développer une stratégie globale pour atteindre la neutralité carbone. Les prochains pas pour l'entreprise consisteront à mettre en place des mesures plus spécifiques pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et à intégrer la neutralité carbone dans ses objectifs stratégiques.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

L'entreprise CAP Services, la coopérative a entamé une démarche de prise en compte de la biodiversité et des ressources naturelles, comme en témoigne l'évocation de cette thématique dans ses communications. Cependant, les initiatives concrètes en faveur de la préservation et de la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles semblent limitées. Il apparaît que l'entreprise est à un stade précoce de sa démarche, avec un focus principalement sur la communication de ses intentions. Des efforts supplémentaires seront nécessaires pour passer à une action concrète et significative en faveur de la biodiversité et des ressources naturelles. Il est important que l'entreprise développe des stratégies et des actions spécifiques pour réduire son impact environnemental et promouvoir une gestion durable des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

La coopérative CAP Services a entamé des démarches en faveur de l'économie circulaire, notamment à travers son engagement en matière de développement durable et de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Cependant, les initiatives observées restent limitées et ne couvrent qu'une partie des aspects liés à l'économie circulaire. Le développement durable et la RSE constituent une bonne base, mais il est nécessaire de poursuivre et d'élargir ces efforts pour intégrer davantage les principes de l'économie circulaire dans les activités de l'entreprise. Une analyse plus approfondie serait nécessaire pour identifier les opportunités de progrès et les leviers à activer pour accélérer la transition vers un modèle économique plus circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

Il semblerait que CAP Services, la coopérative n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

Il semblerait que CAP Services, la coopérative n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

L'évaluation de CAP Services, la coopérative, sur le thème de la gouvernance responsable, met en évidence certaines initiatives prises par l'entreprise. Le développement durable et la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) semblent être des aspects pris en compte, avec notamment des actions concrètes mises en œuvre. Cependant, il apparaît que ces efforts pourraient être renforcés et mieux intégrés dans la stratégie globale de l'entreprise. Les pratiques de gouvernance responsable sont présentes, mais il semble y avoir des marges de progrès pour atteindre un niveau élevé de performance. L'entreprise a engagé des démarches intéressantes, mais pour approfondir sa démarche, il faudrait poursuivre et amplifier ces initiatives pour une gouvernance davantage responsable et durable.

Sources : cap-services.coop (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de CAP Services, la coopérative et comment l'améliorer ?