C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

L'entreprise Capifrance a entamé une démarche de gouvernance responsable. Elle évoque la thématique de la transition verte dans ses communications. Cela démontre une prise de conscience de l'importance de cette question. Elle a également une activité principale dans la transaction immobilière, incluant l'achat, la vente et la location de biens immobiliers pour les particuliers et les professionnels.
Cependant, il semble que l'entreprise ait encore des progrès à réaliser pour intégrer pleinement les principes de la transition verte dans ses pratiques et ses décisions.
En effet, Capifrance n'évoque pas suffisamment les thématiques liées à la neutralité carbone, la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, l'économie circulaire, la finance éthique et les investissements durables, ainsi que la transition socialement juste.
Il est encourageant de voir que l'entreprise a déjà pris des premières étapes vers une gouvernance responsable. Il est maintenant important de renforcer ces efforts et de les étendre à d'autres domaines pour favoriser une transition globale vers un modèle plus durable.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que Capifrance n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que Capifrance n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que Capifrance n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Capifrance n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que Capifrance n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

évoque la thématique

L'entreprise Capifrance a entamé une démarche de gouvernance responsable, notamment en évoquant la thématique dans ses communications. Cela démontre une prise de conscience de l'importance de cette question et une volonté de sensibiliser ses parties prenantes. Cependant, les initiatives identifiées sont limitées et ne couvrent pas l'ensemble des aspects de la gouvernance responsable. Il semble que l'entreprise ait encore des progrès à réaliser pour intégrer pleinement cette démarche dans ses pratiques et ses décisions. Une approche plus structurée et cohérente serait nécessaire pour renforcer la gouvernance responsable au sein de l'entreprise.

Sources : capifrance.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Capifrance et comment l'améliorer ?