C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Une activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

Bretagne Autrement contribue directement à la transition durable grâce à son activité principale d'organisation de voyages sur mesure en Bretagne et Normandie. L'entreprise promeut un tourisme responsable en favorisant des visites en petit groupe et en sélectionnant des partenaires écoresponsables. Elle encourage également le circuit-court et la rémunération équitable de ses partenaires. Bretagne Autrement a obtenu le label 'Tourisme équitable' en 2022, qui témoigne de son engagement en faveur d'un tourisme responsable et durable. L'entreprise est à l'écoute de ses partenaires et ajuste son offre en conséquence. Elle sensibilise également les voyageurs à la fragilité des écosystèmes. Cependant, certaines thématiques comme la neutralité carbone et la finance éthique ne semblent pas être abordées par l'entreprise. De même, les initiatives concrètes en faveur d'une transition socialement juste ne sont pas clairement détaillées.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que Bretagne Autrement n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Bretagne Autrement promeut un tourisme responsable en favorisant des visites en petit groupe, en sélectionnant des partenaires écoresponsables et des guides locaux pour sensibiliser les voyageurs à l'environnement. L'entreprise encourage également le circuit-court avec des partenaires locaux, la rémunération équitable de ces partenaires et le développement de l'offre en arrière-saison. Elle a obtenu le label tourisme équitable en 2022. Les actions de l'entreprise visent à préserver les écosystèmes et à promouvoir une gestion durable des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Bretagne Autrement promeut une économie circulaire en privilégiant des hébergements en relation avec les producteurs locaux, en favorisant le circuit-court avec des partenaires locaux, et en rémunérant ces partenaires au juste prix. L'entreprise développe également son offre en arrière-saison et est à l'écoute des besoins de ses partenaires pour ajuster son offre en conséquence. Bretagne Autrement a obtenu le label 'Tourisme équitable' en 2022, qui témoigne de son engagement en faveur d'un tourisme responsable et durable.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Bretagne Autrement n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

Bretagne Autrement aborde la thématique sociale dans ses communications, indiquant une prise en compte de cette dimension. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en œuvre par l'entreprise. Il est donc difficile de préciser les actions spécifiques entreprises par Bretagne Autrement en faveur d'une transition socialement juste.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Bretagne Autrement met en place des initiatives pour promouvoir un tourisme responsable et durable. L'entreprise est à l'écoute de ses partenaires et ajuste son offre en conséquence. Elle sensibilise également les voyageurs à la fragilité des écosystèmes. En juin 2022, Bretagne Autrement a obtenu le label 'Tourisme équitable', qui vise à promouvoir un tourisme responsable et durable en Bretagne. Ces actions démontrent l'engagement de l'entreprise en faveur d'une gouvernance responsable.

Sources : bretagneautrement.fr (voir le détail)

Vous souhaitez comprendre le score de Bretagne Autrement et comment l'améliorer ?