C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

La Ligue de Bretagne de Surf met en place des initiatives pour favoriser l'inclusion des personnes en situation de handicap dans la pratique du surf. Des séances mensuelles adaptées et sécurisées sont proposées. L'organisation offre également des journées découverte et développe des événements pour promouvoir la pratique féminine du surf. De plus, elle prend des mesures pour préserver l'environnement. Un système de covoiturage a été mis en place pour réduire l'impact environnemental des déplacements. Le programme Ecosurf sensibilise les pratiquants du surf à la préservation de l'environnement. La Ligue cherche à réduire son impact sur le climat en facilitant le covoiturage. Elle recherche des financements éthiques pour soutenir ses actions. La Ligue de Bretagne de Surf a une démarche responsable à travers des actions concrètes. Cependant, elle n'a pas d'initiatives claires en faveur de la transition vers l'économie circulaire. Son coeur d'activité n'est pas directement lié à la transition verte. La Ligue doit continuer à développer ses actions pour renforcer son impact positif sur l'environnement et la société.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Ligue de Bretagne de Surf prend des mesures pour réduire son impact sur le climat, notamment en facilitant le covoiturage en Bretagne pour les pratiquants du surf, afin de diminuer les émissions de gaz à effet de serre liées aux déplacements.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

La Ligue de Bretagne de Surf prend des mesures pour préserver l'environnement. Elle a mis en place un système de covoiturage pour réduire l'impact environnemental des déplacements des pratiquants du surf en Bretagne. De plus, elle sensibilise les pratiquants du surf à la préservation de l'environnement à travers le programme Ecosurf. Ces actions visent à réduire l'impact environnemental et à promouvoir une pratique du surf plus respectueuse de l'environnement.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que Ligue de Bretagne de Surf n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

La Ligue de Bretagne de Surf recherche des financements éthiques via le mécénat, le sponsoring et d'autres formes de collaboration pour soutenir ses actions handi surf. Cela indique une volonté de la part de l'organisation de développer des investissements durables pour financer ses initiatives et créer des expériences positives pour les personnes en situation de handicap.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

La Ligue de Bretagne de Surf met en place des initiatives pour favoriser l'inclusion des personnes en situation de handicap dans la pratique du surf. Le programme Handi Surf propose des séances mensuelles adaptées et sécurisées. L'organisation offre également des journées découverte pour les personnes en situation de handicap et développe des événements pour promouvoir la pratique féminine du surf. Des stages de parasurf sont également organisés. Des plans de développement pour favoriser l'accès des personnes en situation de handicap à une pratique régulière du Parasurf/ ParaSUP sont prévus. La Ligue recherche des soutiens pour financer ces actions.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Ligue de Bretagne de Surf montre une démarche responsable à travers des actions concrètes. Elle a organisé un stage de parasurf pour les personnes en situation de handicap, promouvant ainsi l'inclusion. De plus, elle sensibilise les pratiquants du surf à la préservation de l'environnement via le programme Ecosurf, démontrant son engagement pour la protection de l'environnement.

Vous souhaitez comprendre le score de Ligue de Bretagne de Surf et comment l'améliorer ?