B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

L'insolite compagnie met en œuvre des initiatives pour réduire son impact environnemental. Elle développe des bateaux innovants pour la navigation durable et utilise des matériaux recyclés. La compagnie prévoit également des ateliers de pratiques artistiques pour promouvoir le développement durable et soutenir les populations en souffrance. Ces actions démontrent une volonté de réduire les émissions de carbone et de promouvoir le développement durable. L'entreprise intègre des éléments de développement durable et de sensibilisation environnementale dans ses créations artistiques. Cependant, certaines initiatives sont encore en cours de développement ou manquent de détails précis. Le coeur d'activité de l'entreprise n'est pas directement lié à la transition verte. Il est difficile de déterminer l'impact réel de certaines actions sur la préservation de la biodiversité et la gestion durable des ressources naturelles.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

L'insolite compagnie met en œuvre des initiatives visant à réduire son impact carbone. Elle développe des bateaux innovants pour la navigation durable, utilise la voile comme mode de déplacement respectueux de l'environnement et équipe ses bateaux pour l'autonomie énergétique avec des moteurs électriques, des panneaux solaires et d'autres équipements écologiques. Ces actions démontrent une volonté de réduire les émissions de carbone et de promouvoir le développement durable dans le secteur de la navigation.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

L'insolite compagnie a mis en place des actions visant à réduire l'impact environnemental de ses activités, notamment en mettant en œuvre de petits gestes pour préserver la biodiversité et les ressources naturelles. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de connaître la portée et l'ampleur de ces initiatives. Il est donc difficile de déterminer l'impact réel de ces actions sur la préservation de la biodiversité et la gestion durable des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

L'insolite compagnie met en place des initiatives pour réduire son impact environnemental, notamment en utilisant des matériaux recyclés. Un exemple concret est la création d'un maquettage 100% recyclé pour tester l'ergonomie d'un voilier en 2020. La compagnie a également mis en place des petits gestes pour réduire son impact environnemental, mais les détails de ces actions ne sont pas précisés.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que L'insolite compagnie n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

L'insolite compagnie prévoit des initiatives dans le domaine social, notamment des ateliers de pratiques artistiques visant à soutenir les populations en souffrance et à promouvoir le développement durable. Ces ateliers visent également à favoriser le développement individuel et collectif, en mettant en avant la complémentarité entre l'Humain, la Nature et l'Art. Ces actions sont prévues pour l'avenir.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que L'insolite compagnie n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : insolitecompagnie.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de L'insolite compagnie et comment l'améliorer ?