B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

L'entreprise KamaRade mise sur l'utilisation de produits frais et locaux pour son offre culinaire. Elle sélectionne également des vins issus de l'agriculture biologique, biodynamique et naturelle. Ces actions concourent à une approche respectueuse de l'environnement et des ressources naturelles. L'entreprise soutient les producteurs locaux et utilise des méthodes de production respectueuses de l'environnement. Elle montre ainsi un engagement en faveur d'une gestion plus durable des resources naturelles. La restauration proposée par KamaRade n'est pas directement liée à la transition verte. L'entreprise évoque la thématique sociale, mais les actions concrètes mises en œuvre sont peu détaillées. Certaines thématiques telles que la neutralité carbone, la finance éthique et la gouvernance responsable ne semblent pas être abordées par l'entreprise.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que KamaRade n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

KamaRade privilégie l'utilisation de produits frais et locaux pour ses offres culinaires, permettant ainsi de soutenir les producteurs locaux. La sélection de vins de vignerons labellisés bio, biodynamie et nature complète cette approche, montrant une attention particulière portée aux méthodes de production respectueuses de l'environnement. Ces initiatives soulignent l'engagement de l'entreprise en faveur d'une gestion plus durable des ressources naturelles dans le cadre de ses activités.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

KamaRade mise sur l'utilisation de produits frais et locaux pour son offre culinaire, ainsi que sur la sélection de vins issus de l'agriculture biologique, biodynamique et naturelle. La transformation et rénovation de lieux existants pour en faire des espaces de restauration et de convivialité font également partie de ses initiatives. Ces actions concourent à une approche respectueuse de l'environnement et des ressources naturelles, mais les informations disponibles ne permettent pas de détailler davantage les pratiques de l'entreprise en matière d'économie circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que KamaRade n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

KamaRade mentionne la thématique sociale dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise de conscience et une volonté de s'engager sur cet aspect. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes mises en œuvre ou les objectifs spécifiques visés par l'entreprise en matière de transition socialement juste.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que KamaRade n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : kamarade.bzh (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de KamaRade et comment l'améliorer ?