C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Utopiarbre propose des activités de grimpe d'arbres pour promouvoir la découverte et la thérapie. L'entreprise utilise la grimpe d'arbres comme outil thérapeutique pour les personnes en situation de handicap. Les activités sont conçues pour permettre aux participants de grimper de manière sécurisée et autonome. L'entreprise propose également des formations pour devenir éducateur grimpe d'arbre ou assistant éducateur grimpe d'arbre. Ces initiatives sont axées sur l'inclusion et le développement de compétences. Cependant, l'activité principale de l'entreprise n'est pas directement liée à la transition verte. Il n'y a pas d'informations disponibles sur les initiatives de l'entreprise en matière de gouvernance responsable, de transition vers la neutralité carbone, d'économie circulaire et de finance éthique. L'entreprise aborde la thématique sociale, mais les actions concrètes mises en œuvre ne sont pas clairement définies.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que Utopiarbre n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Utopiarbre propose des activités et formations liées à la grimpe d'arbres, visant à promouvoir la découverte et la thérapie par la grimpe d'arbres. Les formations proposées incluent la découverte de la grimpe d'arbres pour tous, ainsi que des formations pour devenir éducateur grimpe d'arbre ou assistant éducateur grimpe d'arbre pour travailler avec des publics en situation de handicap. Les activités sont conçues pour permettre aux participants de grimper de manière sécurisée et autonome.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que Utopiarbre n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Utopiarbre n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

Utopiarbre aborde la thématique sociale dans ses communications, mais les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en œuvre par l'entreprise. Il est mentionné que la thématique est évoquée à plusieurs reprises, mais les actions spécifiques ou les objectifs affichés par l'entreprise sur cet axe ne sont pas clairement définis.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Utopiarbre propose diverses formations et activités liées à la grimpe d'arbres, visant à promouvoir la découverte, la thérapie et l'autonomie. Les formations incluent des programmes pour devenir éducateur grimpe d'arbre, assistant éducateur grimpe d'arbre pour travailler avec des publics en situation de handicap, ainsi que des sessions pour apprendre à grimper de manière sécurisée et autonome. Ces initiatives sont axées sur l'inclusion et le développement de compétences, mais aucun élément spécifique lié à la gouvernance responsable n'a été identifié dans les informations fournies.

Sources : utopiarbre.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Utopiarbre et comment l'améliorer ?