B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Terrevive se démarque par son engagement en faveur de la transition socialement juste. L'entreprise organise des initiatives pour soutenir les femmes victimes de violences, leur offrant un espace d'expression sécurisé. Elle a également manifesté son intérêt pour la promotion de pratiques funéraires respectueuses de l'environnement. Cependant, son coeur d'activité n'est pas directement lié à la transition verte. Il semble que l'entreprise n'a pas développé d'actions concrètes en matière de biodiversité, de gestion des ressources naturelles, de neutralité carbone, d'économie circulaire, de finance éthique et de gouvernance responsable de la transition.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que terrevive n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Terrevive a organisé une conférence participative sur les funérailles éco-responsables en 2025, qui comprenait une présentation et un échange sur les possibilités et les limites des funérailles éco-responsables. Cela indique que l'entreprise s'intéresse à la promotion de pratiques funéraires respectueuses de l'environnement, mais les informations disponibles ne permettent pas de détailler davantage ses actions concrètes en matière de biodiversité et de gestion des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que terrevive n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que terrevive n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Terrevive a organisé un cercle de parole pour les femmes victimes de violences, intitulé 'Sortir du silence', ainsi qu'un cercle d'écriture vivante 'Je suis une femme et j'ai des droits', animé par des professionnelles, dans le but de les accompagner et de leur offrir un espace d'expression. Cette initiative vise à soutenir et à donner une voix à ces femmes, en leur offrant un accueil et un espace de parole sécurisé.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que terrevive n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : terre-vive.net (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de terrevive et comment l'améliorer ?