C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Le Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale de Seine-et-Marne montre des initiatives prometteuses pour améliorer la transition socialement juste. L'accompagnement des agents dans leur vie quotidienne et professionnelle est une priorité. La prévention des risques psychosociaux est également une préoccupation majeure. Un dispositif de signalement des actes de violence et de discrimination a été créé. Des journées de sensibilisation sur le bien-être mental au travail sont également organisées. La gouvernance responsable est également présente avec un référent déontologue et un dispositif de signalement des actes de violence et de harcèlement. Un plan de sobriété énergétique a été mis en place pour réduire l'empreinte carbone. Cependant, des efforts supplémentaires sont nécessaires pour accélérer la transition vers la neutralité carbone et aborder d'autres enjeux tels que la biodiversité, l'économie circulaire et la finance éthique. L'entreprise est sur la bonne voie, mais doit poursuivre et amplifier ces initiatives pour atteindre une véritable durabilité.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Le Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale de Seine-et-Marne a entamé des initiatives en vue de réduire son empreinte carbone. Ainsi, un plan de sobriété énergétique a été mis en place, démontrant la volonté de l'entreprise de réduire sa consommation d'énergie et de diminuer ses émissions de gaz à effet de serre. Cette démarche constitue un premier pas vers une réduction de l'empreinte carbone de l'entreprise. Cependant, des efforts supplémentaires sont nécessaires pour accélérer la transition vers la neutralité carbone. L'entreprise devra prolonger ces initiatives et les amplifier pour parvenir à une réelle neutralité carbone. Pour l'heure, les actions engagées sont encourageantes, mais insuffisantes pour répondre aux enjeux climatiques actuels.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

aucune communication

Il semblerait que CDG 77 - Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale de Seine-et-Marne n'évoque pas la transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau) dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que CDG 77 - Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale de Seine-et-Marne n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que CDG 77 - Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale de Seine-et-Marne n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Le Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale de Seine-et-Marne a mis en place de nombreuses initiatives pour améliorer la transition socialement juste. L'accompagnement des agents dans leur vie quotidienne et professionnelle est une priorité, avec des mesures telles que l'accompagnement des personnes en situation de handicap, des aides pour les enfants handicapés ou infirmes, et des prestations de repas. La prévention des risques psychosociaux (RPS) est également une préoccupation majeure, avec la mise en place d'espaces de discussion, de services de conseil et d'accompagnement en hygiène et sécurité, ainsi que des formations pour les responsables de proximité. De plus, le centre a créé un dispositif de signalement des actes de violence, de discrimination et de harcèlement, et a organisé des journées de sensibilisation sur le bien-être mental au travail. Un Fonds de prévention et d'usure professionnelle est également en cours de création.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

La société CDG 77 a mis en place plusieurs initiatives pour renforcer sa gouvernance responsable. Elle a désigné un référent déontologue et établi des conditions de recevabilité des signalements. Un dispositif de signalement des actes de violence, de discrimination, de harcèlement et d'agissements sexistes a été créé, ainsi qu'une procédure interne de recueil et de traitement des signalements. Le traitement de ces signalements est également assuré. La société a également mis en place un dispositif d'alerte éthique et un formulaire en ligne pour recueillir les alertes éthiques. En outre, la médiation préalable obligatoire a été instaurée, démontrant ainsi un engagement en faveur d'une culture de responsabilité et d'éthique au sein de l'organisation.

Vous souhaitez comprendre le score de CDG 77 - Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale de Seine-et-Marne et comment l'améliorer ?