B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Les Tombées de la Nuit montrent une forte volonté de responsabilité dans leur gouvernance. Elles collaborent avec d'autres festivals pour promouvoir la création artistique et mettent en place des partenariats pour favoriser cette création. Des formations sont organisées pour faciliter l'accès aux projets artistiques. L'entreprise veille à la mixité des publics et à la participation, en améliorant l'accessibilité pour les personnes en situation de handicap et en favorisant la cohésion sociale. Elle met également en place des initiatives en faveur de l'économie circulaire, de la transition socialement juste, de la neutralité carbone et de la gestion durable des ressources naturelles. Les Tombées de la Nuit encouragent l'utilisation des transports collectifs et du vélo, utilisent des éclairages basse consommation et des enceintes solaires. Elles ont mis en œuvre un tri sélectif systématique et une politique d'achats responsable. Cependant, il semblerait qu'elles n'évoquent pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables. Globalement, l'entreprise montre une bonne conscience environnementale et sociale, mais son coeur d'activité n'est pas directement lié à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Les Tombées de la Nuit ont mis en place des initiatives pour réduire leur empreinte carbone. En 2010, elles ont encouragé l'utilisation des transports collectifs et du vélo, et utilisé des éclairages basse consommation. En 2022, elles ont réduit leur consommation d’énergie en utilisant des enceintes solaires et une restauration économe pour leurs spectacles. Ces actions témoignent de leur engagement à réduire leur impact environnemental et à se diriger vers la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Les Tombées de la Nuit met en place des actions pour une gestion durable des ressources naturelles. Depuis 2010, l'entreprise a mis en œuvre un tri sélectif systématique, utilise des toilettes sèches et installe des composts pour les points de restauration. Elle a également adopté une politique d'achats responsable, utilisant des produits locaux, biologiques et solidaires dans la restauration, et fabriquant les programmes avec du papier certifié 100% fibres recyclées. Ces actions visent à réduire son impact environnemental et à promouvoir une gestion plus durable des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Les Tombées de la Nuit met en place des initiatives en faveur de l'économie circulaire, notamment en gestion des déchets et économie d'eau. La structure a mis en place un tri sélectif systématique, utilise des toilettes sèches et installe des composts pour les points de restauration. Une politique d'achats est également mise en œuvre, utilisant des produits locaux, biologiques et solidaires dans la restauration, et des papiers certifiés 100% fibres recyclées pour la fabrication des programmes. Ces actions ont été mises en place en 2010.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Les Tombées de la Nuit n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Les Tombées de la Nuit ont mis en place des initiatives pour favoriser la transition socialement juste. En 2019, elles ont organisé des formations pour favoriser l’accès aux projets artistiques, notamment la formation « Champs Social ». Depuis 2010, elles veillent à la mixité des publics et à la participation, en travaillant sur l’amélioration de l’accessibilité pour les personnes en situation de handicap et en favorisant la cohésion sociale. Ces initiatives visent à promouvoir l'accès et la participation à leurs activités pour tous les publics.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Les Tombées de la Nuit s'engage dans une gouvernance responsable à travers plusieurs actions. La structure collabore avec d'autres festivals pour promouvoir la création artistique et met en place des partenariats pour favoriser cette création. Des formations sont organisées pour faciliter l'accès aux projets artistiques, comme la formation « Champs Social » en 2019. Depuis 2010, l'organisation veille à la mixité des publics et à la participation, en améliorant l'accessibilité pour les personnes en situation de handicap et en favorisant la cohésion sociale. Ces actions témoignent d'une volonté de responsabilité dans la gouvernance de la structure.

Sources : lestombeesdelanuit.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Les Tombées de la Nuit et comment l'améliorer ?