B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

CEMIS SYSTEME DE SECURITE INCENDIE montre des engagements en faveur de l'environnement. Elle propose des services de sécurité incendie et de reconditionnement, ce qui démontre une volonté de réutiliser et de réduire les déchets. La définition d'une politique de sécurité et d'environnement témoigne d'une prise de conscience des questions environnementales. La gouvernance de l'entreprise est caractérisée par des initiatives positives, notamment l'obtention de certifications pour la sécurité et l'environnement. Cependant, il est nécessaire de renforcer et d'élargir les initiatives pour mieux intégrer les principes de durabilité dans ses activités. L'entreprise a encore des progrès à faire pour améliorer ses performances en matière de transition verte. Il est important de développer des actions concrètes pour améliorer les conditions de travail et favoriser l'inclusion. La prise en compte de la dimension sociale et environnementale est un bon début, mais nécessite d'être approfondie et concrétisée par des mesures opérationnelles.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que CEMIS SYSTEME DE SECURITE INCENDIE n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

La société CEMIS SYSTEME DE SECURITE INCENDIE a entamé des démarches en faveur de la biodiversité et des ressources naturelles, notamment en définissant une politique de sécurité et d'environnement. Cette initiative témoigne d'une prise de conscience de l'importance de la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles. Cependant, les actions concrètes déployées à ce jour semblent limitées et ne couvrent pas l'ensemble des aspects liés à la biodiversité et aux ressources naturelles. Il est nécessaire pour l'entreprise de renforcer et d'élargir ses initiatives pour mieux intégrer les principes de durabilité dans ses activités et ainsi contribuer de manière plus significative à la préservation de l'environnement. Des efforts supplémentaires sont nécessaires pour atteindre une gestion réellement durable de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

La société CEMIS SYSTEME DE SECURITE INCENDIEmontre certains engagements en faveur de l'économie circulaire. Elle propose des services de sécurité incendie et de reconditionnement, ce qui démontre une volonté de réutiliser et de réduire les déchets. En outre, la définition d'une politique de sécurité et d'environnement témoigne d'une prise de conscience des questions environnementales. Cependant, ces initiatives restent limitées et ne couvrent pas tous les aspects de l'économie circulaire. Il semble que la société ait encore des progrès à faire pour intégrer pleinement les principes de l'économie circulaire dans son fonctionnement et ses offres. Les efforts actuels constituent une bonne base, mais une approche plus globale et plus approfondie serait nécessaire pour atteindre un niveau de performance élevé en matière d'économie circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que CEMIS SYSTEME DE SECURITE INCENDIE n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

L'entreprise CEMIS SYSTEME DE SECURITE INCENDIE a entamé une démarche de prise en compte de la dimension sociale, mais celle-ci reste encore très limitée. En effet, la seule initiative identifiée est l'évocation de la thématique dans ses communications, ce qui laisse supposer un début de sensibilisation aux enjeux sociaux. Cependant, il n'apparait pas que des actions concrètes aient été mises en œuvre pour améliorer les conditions de travail, développer l'emploi, favoriser l'inclusion ou réduire les inégalités. L'entreprise semble donc être à l'amorce d'un processus de réflexion sur ces questions, mais qui nécessite d'être approfondi et concrétisé par des mesures opérationnelles pour avoir un impact réel sur ses parties prenantes.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

La gouvernance responsable de CEMIS SYSTEME DE SECURITE INCENDIE est caractérisée par des initiatives positives, notamment l'obtention de certifications pour la sécurité et l'environnement. La définition de politiques de qualité, de sécurité et d'environnement internes constitue également un élément clé de cette gouvernance. Ces démarches démontrent une volonté de structurer et de formaliser les pratiques de l'entreprise en matière de sécurité et de respect de l'environnement. Cependant, pour consolider cette démarche, il serait bénéfique de développer davantage ces politiques et de mettre en place des mécanismes de suivi et d'évaluation pour garantir leur efficacité et leur impact durable. Une approche plus intégrée et proactive pourrait ainsi renforcer la responsabilité de l'entreprise dans ses pratiques de gouvernance.

Sources : cemis.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de CEMIS SYSTEME DE SECURITE INCENDIE et comment l'améliorer ?