B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Le centre hospitalier de la presqu'ile de Crozon montre une forte volonté de réduire son impact environnemental. Il a lancé une démarche éco-responsable pour limiter les ressources primaires, la pollution et la dégradation des milieux naturels. L'établissement s'engage à atténuer l'impact des activités hospitalières sur l'environnement, à réduire les gaz à effet de serre et à améliorer la performance énergétique. Il prévoit également de réduire les plastiques, les emballages et les gaz polluants, et de développer une nouvelle mobilité. Le centre hospitalier est également engagé dans des initiatives sociales, notamment la création d'un tiers-lieu pour favoriser les échanges et les rencontres. Un projet de jardin thérapeutique est également prévu. Cependant, il semblerait que l'établissement n'a pas encore abordé la question de la finance éthique et des investissements durables. Le centre hospitalier de la presqu'ile de Crozon n'est pas directement lié à la transition verte en termes d'activité principale, qui est la fourniture de soins gériatriques.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

Le centre hospitalier de la presqu'ile de crozon a lancé une démarche éco-responsable pour réduire son impact environnemental, visant à limiter les recours aux ressources primaires, la pollution et la dégradation des milieux naturels. L'établissement s'engage à atténuer l'impact des activités hospitalières sur l'environnement, réduire les gaz à effet de serre et améliorer la performance énergétique. À l'avenir, l'établissement souhaite réduire les plastiques, les emballages, les gaz polluants, économiser l'énergie et développer une nouvelle mobilité, dans le but d'inventer l'hôpital de nouvelle génération.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Le centre hospitalier de la presqu'ile de crozon prévoit de réduire son impact environnemental en changeant les habitudes individuelles et les pratiques collectives. Les objectifs incluent la réduction des plastiques, des emballages et des gaz polluants, ainsi que l'économie d'énergie et le développement d'une nouvelle mobilité. Ces initiatives visent à promouvoir une gestion plus durable des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Le centre hospitalier de la presqu'ile de Crozon a lancé une démarche éco-responsable pour réduire son impact environnemental. L'établissement vise à limiter les recours aux ressources primaires, à limiter la pollution et la dégradation des milieux naturels, à maîtriser la production et à optimiser la gestion des déchets. Il s'engage également à atténuer l'impact des activités hospitalières sur l'environnement, à réduire les gaz à effet de serre et à améliorer la performance énergétique des établissements. Ces initiatives visent à promouvoir une logique éco-responsable et à réduire l'impact environnemental de l'établissement.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que centre hospitalier de la presqu'ile de crozon n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Le centre hospitalier de la presqu'ile de Crozon s'engage dans des initiatives sociales, notamment avec la création d'un tiers-lieu appelé TY BUEZ pour favoriser les échanges et les rencontres. Un projet de jardin thérapeutique est également prévu pour 2024. Par ailleurs, l'établissement a recruté une chargée de prévention en santé pour promouvoir la santé et lutter contre les inégalités sociales.

Gouvernance responsable de la transition

a engagé des actions

Le centre hospitalier de la presqu'ile de crozon a mis en place des initiatives pour favoriser la gouvernance responsable. Il a créé un tiers-lieu, TY BUEZ, pour encourager les échanges et les rencontres avec l'extérieur. Un projet de jardin thérapeutique est également prévu. Par ailleurs, l'établissement a recruté une chargée de prévention en santé pour promouvoir la santé et lutter contre les inégalités sociales. Ces actions démontrent une volonté de l'établissement d'ouvrir ses portes et de s'investir dans la communauté locale.

Vous souhaitez comprendre le score de centre hospitalier de la presqu'ile de crozon et comment l'améliorer ?