B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

L'entreprise hupp communication a contribué à la protection de la biodiversité marine en rénovant la plateforme participative BioLit pour Planète Mer. Cette plateforme permet aux utilisateurs de partager leurs observations et de contribuer à la protection de la biodiversité marine. Elle est accessible et engageante, permettant à chacun de contribuer à la protection de la biodiversité littorale. C'est un point fort de l'entreprise.
En revanche, il semblerait que l'entreprise ne se positionne pas clairement sur d'autres enjeux environnementaux et sociaux importants, tels que la neutralité carbone, l'économie circulaire, la finance éthique et les investissements durables, la gouvernance responsable et la transition socialement juste.
L'activité principale de l'entreprise est la communication, le marketing et la publicité. Elle propose également des services de conseil et de formation pour la gestion des médias sociaux.
Le coeur d'activité de l'entreprise n'est pas directement lié à la transition verte.

Transition vers la neutralité carbone

aucune communication

Il semblerait que hupp communication n'évoque pas la transition vers la neutralité carbone dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

hupp communication a contribué à la protection de la biodiversité marine en rénovant la plateforme participative BioLit pour Planète Mer. Cette plateforme permet aux utilisateurs de partager leurs observations et de contribuer à la protection de la biodiversité marine. Les données collectées sont exploitées par des scientifiques pour leurs recherches, sous la supervision de la station marine du Museum National d'Histoire Naturelle de Dinard. L'objectif est de retrouver un bon état des milieux aquatiques, comme l'exige la directive cadre européenne. La plateforme est accessible et engageante, permettant à chacun de contribuer à la protection de la biodiversité littorale.

Transition vers l'économie circulaire

aucune communication

Il semblerait que hupp communication n'évoque pas la transition vers l'économie circulaire dans les sources que nous avons trouvées.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que hupp communication n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que hupp communication n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que hupp communication n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : hupp-communication.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de hupp communication et comment l'améliorer ?