théâtre de lorient - centre dramatique national
theatredelorient.fr
Arts du spectacle
La principale activité de l'entreprise est la production et la présentation de spectacles vivants, en particulier des pièces de théâtre. Elle offre une programmation diversifiée qui attire un large public et soutient le développement des arts du spectacle.
théâtre de lorient - centre dramatique national est votre entreprise ? Accédez au détail de votre score.
L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.
Evaluation globale
Le Théâtre de Lorient - Centre Dramatique National a mis en place des actions positives pour réduire son impact environnemental. Il utilise de l'électricité verte et privilégie l'éclairage LED. La structure a également réduit la plage horaire d'ouverture des bureaux pour diminuer ses consommations d'énergie et d'eau. Ces efforts contribuent à une gestion plus durable des ressources naturelles. Le théâtre a également engagé une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) avec un plan d'actions construit autour de trois piliers prioritaires : écologique, social et économique. Le personnel est formé pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles, démontrant ainsi l'engagement de l'établissement en faveur d'un environnement de travail respectueux et inclusif. Cependant, il semblerait que le théâtre ne se soit pas encore engagé dans la transition vers la finance éthique et les investissements durables.
Transition vers la neutralité carbone
a engagé des actions
Le Théâtre de Lorient - Centre dramatique national prend des mesures pour réduire son impact carbone. La structure utilise de l'électricité verte, privilégie l'éclairage LED et a réduit la plage horaire d'ouverture des bureaux pour diminuer ses consommations d'énergie et d'eau. Ces actions concrètes visent à minimiser l'empreinte carbone de l'établissement.
Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)
a engagé des actions
Le Théâtre de Lorient a mis en place des mesures pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, notamment en utilisant de l'électricité verte, en privilégiant l'éclairage LED et en réduisant la plage horaire d'ouverture des bureaux, contribuant ainsi à une gestion plus durable des ressources naturelles.
Transition vers l'économie circulaire
a engagé des actions
Le Théâtre de Lorient - Centre dramatique national a mis en place une politique de gestion responsable des déchets et des achats. Cette démarche inclut l'utilisation de contenants en verre consignés, la réduction des déchets et la promotion d'achats durables. Cette approche témoigne d'une volonté de réduire son impact environnemental et de tendre vers une économie plus circulaire.
Transition vers la finance éthique et les investissements durables
aucune communication
Il semblerait que théâtre de lorient - centre dramatique national n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.
Gouvernance responsable de la transition
a engagé des actions
Le Théâtre de Lorient - Centre Dramatique National a mis en place des actions pour améliorer le bien-être au travail et l'égalité femmes-hommes, notamment en formant le personnel aux violences sexistes et sexuelles. La structure a également engagé une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) avec un plan d'actions construit autour de trois piliers prioritaires : écologique, social et économique. Ces initiatives témoignent d'une volonté de gouvernance responsable.
Sources : theatredelorient.fr (voir le détail)
Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.
Vous souhaitez comprendre le score de théâtre de lorient - centre dramatique national et comment l'améliorer ?