C

L'entreprise fait partie des 50% d'entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Le Centre Hospitalier d'Ardèche Nord a entamé une démarche positive en matière de développement durable. Les initiatives pour une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles sont notables. L'établissement a augmenté la part de produits bios et labellisés dans ses approvisionnements. La restauration a été revue avec la proposition de plats protéiniques végétariens et la revalorisation de plats traditionnels. Un système de tri a été mis en place pour valoriser les biodéchets. Cela démontre une prise de conscience et une volonté de réduire l'impact environnemental. L'établissement a également publié un rapport de bilan carbone, première étape importante pour comprendre son empreinte carbone. Cependant, des efforts supplémentaires sont nécessaires pour accélérer la transition vers une économie plus circulaire et une réduction des émissions de gaz à effet de serre. Il est également important de développer des actions concrètes pour promouvoir l'équité, la diversité et l'inclusion, ainsi que pour améliorer les conditions de travail et la qualité de vie au travail pour ses employés.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Le Centre Hospitalier d'Ardèche Nord a entamé sa transition vers la neutralité carbone en publiant un rapport de bilan carbone, qui constitue une première étape importante pour comprendre son empreinte carbone et identifier les axes d'amélioration. Cette démarche démontre une prise de conscience de l'importance de la réduction des émissions de gaz à effet de serre et une volonté de s'engager dans une démarche de réduction de son impact environnemental. Cependant, des efforts supplémentaires sont nécessaires pour accélérer la transition vers la neutralité carbone. La publication de ce rapport constitue un point de départ pour élaborer une stratégie de réduction des émissions et mettre en œuvre des actions concrètes pour atteindre cet objectif.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Le Centre Hospitalier d'Ardèche Nord a entamé une démarche de gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles. Plusieurs initiatives ont été mises en œuvre, notamment l'augmentation de la part des produits bios et labellisés dans les approvisionnements, ainsi que l'intégration de nouveaux produits dans cette démarche. La restauration a également été revue, avec la proposition de plats protéiniques végétariens et la revalorisation de plats traditionnels. Le contrôle des déchets alimentaires a fait l'objet d'une étude interne, et des mesures de gestion responsable des surplus de production ont été mises en place. Enfin, un système de tri a été mis en œuvre pour valoriser les biodéchets. Ces actions démontrent une prise de conscience et une volonté de réduire l'impact environnemental de l'établissement, mais des efforts supplémentaires sont nécessaires pour atteindre une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

Le Centre Hospitalier d'Ardèche Nord a entamé une démarche vers l'économie circulaire, notamment dans le domaine de la restauration. L'établissement a augmenté la part de produits bios et labellisés dans ses approvisionnements et a intégré de nouveaux produits dans cette démarche. La proposition de plats protéiniques végétariens et la revalorisation de plats traditionnels sont également des initiatives notables. Une étude interne a été menée pour comprendre les déchets alimentaires, et des mesures ont été prises pour gérer de manière responsable les surplus de production. Enfin, l'établissement a mis en place un système de tri pour valoriser les biodéchets. Ces actions démontrent une volonté de réduire l'impact environnemental de l'établissement et de promouvoir une économie plus circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que Centre Hospitalier d'Ardèche Nord n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

évoque la thématique

Le Centre Hospitalier d'Ardèche Nord semble avoir une prise de conscience de l'importance de la transition sociale, comme en témoigne la mention de cette thématique dans ses communications. Cependant, les initiatives concrètes et tangibles en faveur d'une transition socialement juste semblent être limitées. Il n'apparaît pas que l'entreprise ait mis en place des actions structurantes pour promouvoir l'équité, la diversité et l'inclusion, ou pour améliorer les conditions de travail et la qualité de vie au travail pour ses employés. L'entreprise pourrait donc envisager de développer des actions plus concrètes et globales pour répondre aux enjeux sociaux et améliorer son impact sur ses parties prenantes.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que Centre Hospitalier d'Ardèche Nord n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : ch-ardeche-nord.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de Centre Hospitalier d'Ardèche Nord et comment l'améliorer ?