B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Le Centre Hospitalier de Rochefort a entamé des démarches positives en faveur de la transition verte. Ses initiatives en matière de santé au travail et de soutien aux personnels démontrent une attention portée à la qualité de vie et au bien-être des employés. L'établissement a également mis en place des actions concrètes pour améliorer la qualité et la sécurité des soins. La restauration durable et écoresponsable est également une démarche notable. Ces actions montrent que l'établissement est engagé dans une démarche de durabilité. Cependant, il reste encore des efforts à faire pour approfondir ces démarches et atteindre une véritable transition verte. L'établissement doit désormais renforcer ses actions et les intégrer de manière plus globale pour aller plus loin dans cette démarche.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

Le CENTRE HOSPITALIER DE ROCHEFORT a entamé une démarche de transition vers la neutralité carbone, notamment en mettant en place un agenda de développement durable. Cela démontre une volonté de s'engager dans une démarche de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre. Cependant, il semble que les initiatives concrètes en matière de réduction d'émissions de carbone soient encore limitées. L'établissement appears avoir pris un premier pas important en intégrant les principes du développement durable dans son fonctionnement, mais il reste encore beaucoup à faire pour atteindre une véritable neutralité carbone. Des efforts supplémentaires seront nécessaires pour réduire significativement les émissions de carbone et atteindre les objectifs de neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a un plan d’actions stratégique

Le Centre Hospitalier de Rochefort a entamé des démarches en faveur de la biodiversité et des ressources naturelles. La répartition des achats en valeur a fait l'objet d'un rapport, permettant ainsi de mieux comprendre lesflux financiers liés aux ressources naturelles. Par ailleurs, l'établissement a mis en place une démarche de restauration durable et écoresponsable, ce qui constitue une étape importante dans la réduction de l'impact environnemental de son activité. Ces initiatives démontrent une prise de conscience de l'importance de la gestion durable des ressources naturelles et de la biodiversité. Toutefois, il semble que ces actions soient plutôt ponctuelles et isolées, laissant supposer qu'un travail plus approfondi et systémique est nécessaire pour atteindre une gestion réellement durable des ressources naturelles et de la biodiversité.

Transition vers l'économie circulaire

a un plan d’actions stratégique

Le Centre Hospitalier de Rochefort a entamé une démarche vers l'économie circulaire, avec certaines initiatives notables. La mise en place d'un agenda de développement durable démontre une volonté de s'engager dans une démarche durable. La restauration durable et écoresponsable est également une action concrète qui contribue à réduire l'impact environnemental de l'établissement. De plus, la répartition des achats en valeur a été établie, ce qui peut aider à identifier les domaines d'amélioration potentiels. Cependant, il semble que l'établissement est encore à ses débuts dans sa transition vers l'économie circulaire et qu'il reste encore beaucoup à faire pour atteindre un niveau de performance élevé dans ce domaine. Des efforts supplémentaires seront nécessaires pour approfondir cette démarche et intégrer pleinement les principes de l'économie circulaire dans ses activités.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que CENTRE HOSPITALIER DE ROCHEFORT n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

a engagé des actions

Le Centre Hospitalier de Rochefort s'engage dans certaines initiatives sociales positives. Le service de santé au travail et le soutien aux personnels démontrent une volonté de prendre soin de leurs employés, ce qui constitue un aspect important de la transition socialement juste. De plus, l'amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins témoigne d'une attention portée à la qualité de vie et au bien-être des patients et des personnels. Ces démarches montrent que l'établissement tient compte des aspects humains et sociaux dans son fonctionnement. Cependant, pour aller plus loin dans la transition socialement juste, il faudrait envisager des actions plus globales et intégrées prenant en compte l'ensemble des parties prenantes et des enjeux sociaux.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions stratégique

Le Centre Hospitalier de Rochefort a entamé des démarches positives en matière de gouvernance responsable. La publication régulière de rapports de certification et d'indicateurs de qualité et de sécurité des soins démontre une certaine transparence. L'établissement a également exprimé son engagement en faveur du développement durable et de l'éco-responsabilité, ce qui constitue une base solide pour une gestion responsable. De plus, la mise en place d'un agenda de développement durable témoigne d'une volonté de structurer et de planifier les actions liées à la durabilité. Cependant, il semble que ces initiatives soient encore des premiers pas, et que des efforts supplémentaires soient nécessaires pour renforcer la gouvernance responsable au sein de l'établissement. Un suivi et un renforcement de ces actions seront essentiels pour une évolution positive.

Sources : ch-rochefort.fr (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de CENTRE HOSPITALIER DE ROCHEFORT et comment l'améliorer ?