B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

DRM Matériaux met en place des initiatives pour promouvoir l'économie circulaire. L'entreprise propose des solutions de recyclage pour les déblais de chantier et valorise les déchets de construction. Elle offre des services de recyclage et propose des matériaux recyclés pour la construction. Ces actions visent à réduire les déchets de construction et à promouvoir une économie plus circulaire. La société utilise une cribleuse pour traiter et recycler différents types de déblais, afin de réutiliser ces matériaux dans de nouveaux projets. DRM Matériaux contribue ainsi à la réduction des coûts de chantier et de l'empreinte carbone. Cependant, il semblerait que l'entreprise n'aborde pas certaines thématiques importantes comme la finance éthique, la gouvernance responsable et la transition socialement juste. L'activité principale de l'entreprise n'est pas directement liée à la transition verte, mais ses initiatives en faveur de l'économie circulaire et de la durabilité sont positives.

Transition vers la neutralité carbone

a engagé des actions

DRM Matériaux propose des services de recyclage de matériaux de construction et de déblais de chantier pour réduire les déchets et promouvoir la durabilité. L'entreprise utilise une cribleuse pour traiter et recycler différents types de déblais, afin de réutiliser ces matériaux dans de nouveaux projets. Les initiatives de recyclage proposées par l'entreprise incluent le recyclage de béton, de béton armé, de cailloux et de déblais terrigènes, contribuant ainsi à la réduction des coûts de chantier et de l'empreinte carbone. L'entreprise a déjà mis en œuvre ces initiatives, notamment en 2020, en transformant les déchets en ressources précieuses pour préserver l'environnement.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

DRM Matériaux met en place des initiatives pour promouvoir une gestion durable des ressources naturelles. La société propose des solutions de recyclage pour les déblais de chantier, transforme les déchets en ressources et valorise les déchets de construction. Elle offre également des services de recyclage de déblais de chantier et propose des matériaux recyclés pour la construction. Ces actions visent à réduire les déchets de construction et à promouvoir une économie plus verte.

Transition vers l'économie circulaire

a engagé des actions

DRM Matériaux met en place des initiatives en faveur de l'économie circulaire, notamment la collecte et le recyclage de déchets de chantier, la proposition de solutions de recyclage pour les déblais de chantier et la transformation de déchets en ressources. La société propose également des matériaux recyclés pour la construction et la viabilisation. Elle réalise également des opérations de concassage et criblage de déblais de chantier, ainsi que la vente et livraison de matériaux recyclés. Ces actions visent à réduire les déchets de construction et à promouvoir une économie plus circulaire.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

aucune communication

Il semblerait que DRM Matériaux n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

aucune communication

Il semblerait que DRM Matériaux n'évoque pas la transition socialement juste dans les sources que nous avons trouvées.

Gouvernance responsable de la transition

aucune communication

Il semblerait que DRM Matériaux n'évoque pas la gouvernance responsable de la transition dans les sources que nous avons trouvées.

Sources : drm-materiaux.com (voir le détail)

Cette liste désigne les URLs utilisées lors de l'évaluation de l'entreprise.
Si vous constatez une erreur ou souhaitez ajouter des source, contactez-nous.

Vous souhaitez comprendre le score de DRM Matériaux et comment l'améliorer ?