A

L'entreprise fait partie du top 5% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Le Centre hospitalier intercommunal du Pays des Hautes Falaises montre une forte gouvernance responsable, avec une démarche qualité approfondie et des politiques de gestion des ressources humaines et médico-économiques claires. L'établissement a également mis en place des initiatives pour améliorer l'accessibilité aux spécialistes et la qualité de l'information médicale. Des actions sont menées pour accompagner les personnes en situation de vulnérabilité et promouvoir l'emploi des personnes en situation de handicap. L'établissement a entamé des démarches pour réduire son impact environnemental, notamment en developpant des projets de développement durable et en rationalisant les déplacements. Cependant, des efforts supplémentaires sont nécessaires pour accélérer la transition vers une économie plus durable et responsable. Il est essentiel de poursuivre les efforts pour intégrer les principes de durabilité dans les décisions d'investissement et de gestion. Globalement, l'établissement est sur la bonne voie, mais il doit continuer à innover et à améliorer ses pratiques pour répondre aux défis environnementaux et sociaux actuels.

Transition vers la neutralité carbone

a un plan d’actions stratégique

Le Centre hospitalier intercommunal du Pays des Hautes Falaises a entamé une démarche de transition vers la neutralité carbone, avec des initiatives concrètes déjà mises en œuvre. Le développement d'un projet de développement durable témoigne de son engagement en faveur de l'environnement. La rationalisation des déplacements, la réduction de la consommation d'énergie et d'eau sont autant d'actions qui vont dans le sens d'une réduction de l'empreinte carbone. L'amélioration de l'accessibilité des bâtiments et le développement d'un projet de développement durable à moyen terme montrent que l'établissement poursuit ses efforts pour réduire son impact environnemental. Cependant, il semble encore y avoir des margins de progrès pour accélérer la transition vers la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

a engagé des actions

Le Centre hospitalier intercommunal du Pays des Hautes Falaises a entamé des initiatives en faveur de la biodiversité et des ressources naturelles. Notamment, l'établissement a réalisé une étude quantitative et documentaire pour prendre en compte le contexte environnemental, démontrant ainsi une prise de conscience de l'importance de la gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles. Cependant, les actions concrètes pour réduire l'impact environnemental de l'établissement sur la biodiversité et les ressources naturelles semblent limitées pour l'instant. Il est donc essentiel pour l'établissement de poursuivre ses efforts et de développer des stratégies plus globales pour une gestion plus durable de ces ressources. Les prochaines étapes devraient inclure des mesures concrètes pour préserver la biodiversité et utiliser de manière responsable les ressources naturelles.

Transition vers l'économie circulaire

a un plan d’actions stratégique

Le Centre hospitalier intercommunal du Pays des Hautes Falaises a entamé une démarche de transition vers l'économie circulaire à travers plusieurs initiatives. Internement, l'établissement a amélioré son efficience économique, renforcé son partenariat avec le secteur protégé et mis en place une politique de tri des déchets. Des méthodes de nettoyage plus efficientes ont également été adoptées, ainsi que l'optimisation de la prestation d'entretien des locaux et de bio-nettoyage. Concernant son offre, le centre hospitalier prévoit de réduire le gaspillage alimentaire à moyen terme. Ces initiatives démontrent une prise de conscience de l'importance de l'économie circulaire et un désir d'intégrer ces principes dans les opérations de l'établissement, mais il似乎 y a encore des efforts à fournir pour approfondir cette démarche.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

a engagé des actions

Le Centre hospitalier intercommunal du Pays des Hautes Falaises a entamé des démarches en faveur d'investissements durables, notamment en mettant en place un contrôle de gestion et un projet de planification pluriannuelle des investissements. Ces initiatives internes témoignent d'une volonté de structurer et d'optimiser ses processus de gestion et d'investissement. Cependant, il semble que ces efforts soient encore limités et qu'il reste un important potentiel de développement pour intégrer pleinement les principes de finance éthique et d'investissements durables. Il est essentiel pour l'établissement de poursuivre ces efforts et d'envisager des actions plus concrètes pour réellement intégrer les considérations de durabilité dans ses décisions d'investissement.

Transition socialement juste

a un plan d’actions stratégique

Le Centre hospitalier intercommunal du Pays des Hautes Falaises a mis en place de nombreuses initiatives pour améliorer la transition socialement juste. L'établissement a développé une offre de soins adaptée aux besoins des patients, en particulier pour les personnes ayant des troubles neurocognitifs. Des ateliers de travail pluridisciplinaires ont été créés pour élaborer des projets médico-sociaux. L'accès aux spécialistes a été amélioré, ainsi que la qualité de l'information médicale. L'établissement a également mis en place des partenariats pour l'accompagnement des personnes en situation de vulnérabilité et favorise l'emploi des personnes en situation de handicap. Des actions sont également menées pour améliorer les conditions de travail et la qualité de vie au travail des personnels. Des démarches qualité et d'innovation sont en cours pour poursuivre l'amélioration continue de l'établissement.

Gouvernance responsable de la transition

a un plan d’actions avancé

Le Centre hospitalier intercommunal du Pays des Hautes Falaises a mis en place une gouvernance responsable solide, caractérisée par une démarche qualité approfondie et une définition claire de politiques de gestion des ressources humaines et médico-économiques. L'établissement a également renforcé son partenariat avec le secteur protégé et a développé des partenariats pour l'accompagnement des personnes en situation de vulnérabilité. Une attention particulière est portée à l'amélioration de l'accessibilité aux spécialistes et à la qualité de l'information médicale. L'engagement en faveur du développement durable est également présent, avec des projets à moyen terme visant à développer des filières de prise en charge et à promouvoir les démarches d'évaluations externes de la qualité.

Vous souhaitez comprendre le score de Centre hospitalier intercommunal du Pays des Hautes Falaises et comment l'améliorer ?