B

L'entreprise fait partie du top 20% des entreprises dont le positionnement RSE est le plus engagé, parmi les entreprises qui lui sont comparables.

Evaluation globale

Bonus ADN Transition

Le coeur d'activité de l'organisation contribue directement à la transition durable.

Atelier Ernestine contribue directement à la transition durable grâce à son cœur d'activité. L'entreprise favorise la réutilisation et prolonge la durée de vie des produits, soutenant ainsi l'économie circulaire. Elle met en place plusieurs initiatives en faveur de l'économie circulaire, comme la création de produits dérivés à partir de déchets et la transformation de portes de cuisine en objets de décoration. Atelier Ernestine propose également une collection éco-responsable de décoration et recycle du mobilier. L'entreprise s'engage à promouvoir l'architecture et la décoration durables. Elle a collaboré avec des experts pour présenter des réalisations inspirantes. Cependant, il manque des informations pour évaluer certaines de ses actions, notamment en matière de neutralité carbone, de gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles, ainsi que de finance éthique.

Transition vers la neutralité carbone

Atelier Ernestine évoque la thématique de la neutralité carbone dans plusieurs de ses communications, indiquant ainsi qu'elle a conscience de l'importance de cette question. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les actions concrètes entreprises ou prévues par l'entreprise pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre et atteindre la neutralité carbone.

Transition vers une gestion durable de la biodiversité et des ressources naturelles (dont l'eau)

Atelier Ernestine évoque la thématique de la biodiversité et de l'eau dans plusieurs de ses communications, mais les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives concrètes mises en place par l'entreprise pour promouvoir une gestion durable de ces ressources.

Transition vers l'économie circulaire

Atelier Ernestine met en place plusieurs initiatives en faveur de l'économie circulaire. La société crée des produits dérivés à partir de déchets, des objets décoratifs à partir de plastique recyclé et transforme des portes de cuisine en objets de décoration. Elle propose également une collection éco-responsable de décoration et recycle du mobilier pour une consommation plus responsable. Atelier Ernestine s'engage à participer à l'évolution des modes de consommation et à promouvoir l'architecture et la décoration durables. Ses produits sont conçus pour être éco-responsables et éco-conçus, utilisant des matériaux tels que le bois massif de seconde vie et le plastique recyclé.

Transition vers la finance éthique et les investissements durables

Il semblerait que Atelier Ernestine n'évoque pas la transition vers la finance éthique et les investissements durables dans les sources que nous avons trouvées.

Transition socialement juste

Atelier Ernestine évoque la thématique sociale et sociétale dans plusieurs de ses communications, indiquant une prise en compte de ces aspects dans ses activités. Cependant, les informations disponibles ne permettent pas de détailler les initiatives spécifiques mises en œuvre par l'entreprise pour promouvoir une transition socialement juste.

Gouvernance responsable de la transition

Atelier Ernestine a collaboré avec Nolwenn Suils Porte, architecte d'intérieur spécialisée dans l'architecture et la décoration durable, pour présenter des réalisations inspirantes au Salon de l'Habitat de Quimper en 2023. Cette action montre une volonté de la part de l'entreprise de s'engager dans des initiatives durables et de promouvoir des pratiques responsables. Cependant, les informations disponibles sont limitées et ne permettent pas de dresser un tableau complet des actions menées par Atelier Ernestine en matière de gouvernance responsable.

Vous souhaitez comprendre le score de Atelier Ernestine et comment l'améliorer ?